TOP
  /  Astuces et Conseils   /  5 outils de bricolage essentiels pour l’installation d’un étudiant

5 outils de bricolage essentiels pour l’installation d’un étudiant

Ça y est, votre enfant quitte le nid pour voler de ses propres ailes et s’installer seul ? Rassurez-vous, nous vous avons préparé une check-list des outils de bricolage essentiels à avoir pour l’aider à emménager et à faire ses propres petits travaux et réparations !

1. Le kit de tournevis

Essentiels pour monter tout meuble en kit qui se respecte, de la lampe de chevet au bureau en passant par le lit, les tournevis sont un incontournable quand on s’installe. Au-delà de l’installation et du montage de meuble, on oublie toujours quelques accessoires que l’on n’achète que plus tard, et là vous voyez venir le problème : le montage de l’accessoire quand on pensait qu’il arrivait déjà monté !

L’idéal ? En avoir de plusieurs tailles et plusieurs formes pour ne pas être limité !

Bonus : Pour le gain de place, choisissez un tournevis avec des têtes interchangeables bien plus compact et facile à ranger.

kit tournevis

2. Un mètre

On a tous déjà acheté un meuble qui ne rentre pas dans notre voiture, ou pire, ne convient pas à la pièce qui lui était destinée ! D’où l’importance d’avoir un mètre avec soi pour prendre toutes les mesures nécessaires avant d’aller acheter les meubles. Le mètre est d’autant plus utile quand il s’agit d’aménager des petits logements étudiants !

L’idéal ? Un mètre ruban entre 3 et 8 mètres.

Bonus : Le niveau à bulle intégré.

mètre stanley

3. Une pince multiprise

Aussi appelée pince becro, elle est LA pince multitâches idéale pour desserrer un écrou trop petit, trop serré ou peu accessible par exemple.

L’idéal ? Une pince avec un manche antidérapant pour plus de sécurité

Bonus : la pince becro est réglable et s’adapte à plusieurs tailles

pince multiprise

4. Un kit de clés Allen

Souvent fournies avec les meubles de la célèbre marque suédoise que l’on connait tous, elles ne sont pas toujours intégrées d’office dans toutes les marques et quand elles le sont, elles ont tendance à suivre le carton du meuble à la poubelle …

L’idéal ? En avoir de plusieurs tailles au cas où.

Bonus : l’étui en plastique pratique pour les ranger

clés allen

5. Une boîte à outils

Évidement il faut tout ranger quelque part pour le transport et le rangement et surtout pour avoir les outils à portée de main en cas de besoin.

L’idéal ? Une boite à outils compacte avec une poignée de transport

Bonus : les compartiments pour ranger les vis et autres éléments en trop des meubles.

boite à outils

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement