TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Comment couvrir une pergola en bois ?

Comment couvrir une pergola en bois ?

0

La pergola en bois est un lieu parfait pour profiter tout au long de la journée de sa terrasse. En choisissant de la couvrir, vous rendez cet abri fonctionnel sans être incommodé par le soleil ou la pluie ! Découvrez notre sélection de matériaux à utiliser pour couvrir une pergola !

Pourquoi couvrir sa pergola en bois ?

La pergola est un abri extérieur qui offre un espace convivial dans le jardin du printemps au début de l’automne. Esthétique, chaleureuse et accueillante, elle permet de se détendre en famille, entre amis ou en solo. La pergola en bois habille la terrasse avec goût… idéale pour ajouter du charme à la décoration extérieure. Le choix de couvrir la pergola permet de profiter d’un lieu protégé, à l’abri du soleil et de la pluie.

Quels matériaux utiliser pour couvrir une pergola en bois ?

Il existe différents matériaux pour recouvrir une pergola en bois. Libre à vous de choisir la matière qui vous convient en tenant compte de votre décoration, de l’entretien et de votre budget. Découvrez 4 matériaux pour sublimer votre abri extérieur !

Notre sélection pour vous

Faire un toit végétalisé

La végétalisation du toit consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur la pergola en bois. Ce toit naturel est idéal pour aménager une zone ombragée. Attention à ne pas choisir des plantes qui peuvent attirer les insectes dont notamment les guêpes ! Ce tapis végétal a besoin d’un entretien régulier pour éviter de se retrouver dans une jungle. Préférez les plantes grimpantes comme la vigne, le chèvrefeuille ou encore le houblon doré.

Une couverture avec des canisses

Pour une ambiance tropicale, les canisses offrent une protection naturelle contre les rayons du soleil. Elles ont l’avantage de laisser passer de l’air pour une température douce sous la pergola. Il existe différents types de canisse : bambou, osier ou paille. Cependant, même si les canisses sont peu onéreuses, elles sont à changer régulièrement car les mauvaises conditions climatiques les usent facilement.

Remplir le toit à l’aide d’une toile

La toile tendue est un textile parfait pour se protéger des rayons UV et de la pluie. Les toiles d’ombrage s’adaptent à la forme et à la dimension de la pergola. Vous avez le choix entre le coton, le polyester ou le lin… à choisir en fonction du lieu d’habitation et des conditions climatiques.

Couvrir avec des plaques en polycarbonate

Les plaques en polycarbonate sont rigides et imperméables. Faciles à poser, elles sont à fixer à la structure de la pergola. Ce matériau offre une bonne protection contre la pluie et laisse passer de la luminosité quand les plaques sont transparentes. Il détient une protection thermique remarquable en toute saison.

4 idées de pergola couverte

Créez un endroit paisible où vous pourrez vous détendre après le travail ! Sur la terrasse, il est possible de vaquer à ses loisirs bien installé dans un fauteuil de jardin , de partager un repas sur la table de jardin ou tout simplement se reposer dans un hamac suspendu à proximité de la piscine.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement