TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Comment enfiler une housse de couette rapidement
enfiler housse de couette

Comment enfiler une housse de couette rapidement

Cette tâche ménagère est une véritable corvée pour les ménages … mais, c’est un passage obligatoire pour renouveler une parure de lit. Découvrez toutes nos astuces pratiques pour enfiler une housse de couette en un temps record ! Prêt, feu, partez !

Pourquoi changer sa housse de couette est indispensable ?

Renouveler une housse de couette est une étape à ne surtout pas négliger. Il est important de savoir qu’une personne perd en moyenne 0,5 litres de transpiration pendant la nuit. Cette transpiration nocturne est tout à fait naturelle mais peut s’avérer être un véritable nid à bactéries. Cette tâche ménagère devient alors indispensable afin de conserver une bonne hygiène dans votre chambre. Nous vous conseillons de laver au moins une fois par mois votre housse de couette… ce laps de temps de lavage/séchage permet de varier la décoration de votre chambre à coucher !

Concernant une chambre d’enfant, les bactéries prolifèrent plus rapidement surtout s’il y a régulièrement une énurésie nocturne (pipi au lit). Il est alors conseillé de laver au moins une fois par semaine la housse de couette.

Lire aussi : Comment bien choisir sa couette

Quelle technique adoptée pour mettre une housse de couette ?

Nous vous proposons de découvrir trois techniques imparables… si vous êtes toujours dans la panade, n’hésitez pas à privilégier nos deux dernières solutions !

Notre sélection pour vous

La technique du burrito

C’est une méthode assez atypique mais simple et rapide !

Le principe est de mettre la housse de couette à l’envers avec l’ouverture vers le bas. Ensuite, vous devez installer la couette au-dessus avec les quatre coins alignés. Enroulez le tout comme un burrito ! Enfin, vous n’avez plus qu’à insérer les deux coins de la couette à l’intérieur de la housse de couette. Déroulez le burrito… et n’hésitez pas à secouer votre couette pour tout remettre en place. Et le tour est joué !

La technique des pinces

Il s’agit d’une innovation française brevetée a remporté la médaille d’or du concours Lépine. Cet enfile-couette de la marque Hopoli vous permet de mettre une housse de couette tout seul et en quelques secondes ! Sous la forme de deux pinces à fixer sur une porte, vous pouvez facilement enfiler votre housse de couette sans prise de tête.

La technique de la housse à l’envers (ou des coins)

Cette technique est physique… cependant, elle est très efficace parce qu’elle permet d’avoir une couette parfaitement répartie dans la housse de couette. Vous devez placer la couette sur votre lit… et retournez la housse de couette à l’envers. Ensuite, à vous de glisser vos bras pour attraper les coins et faire rentrer la couette.

La technique de la fermeture éclair

Il s’agit d’une astuce très pratique surtout si les techniques mentionnées un peu plus haut sont restées infructueuses ! Au lieu d’acheter une housse de couette classique, vous pouvez orienter votre achat vers une housse de couette dotée d’une fermeture éclair. Ce système zippé permet d’ouvrir et de refermer facilement votre housse de couette. Ainsi, vous n’avez plus qu’à y déposer votre couette et de rezipper entièrement la housse de couette.

Notre sélection pour vous

La dernière solution : opter pour la couette imprimée !

La couette imprimée est un accessoire de décoration ultra tendance. Grâce à cette solution, faire son lit n’a jamais été aussi simple ! Traditionnellement réservée pour les lits des enfants, de nos jours, elle est très appréciée par les adultes. Disponible en plusieurs imprimés, elle permet de décorer facilement votre chambre à coucher… et avouons-le, elle évite de nombreuses prises de tête ! Le seul risque est de vous lasser de votre couette imprimée au bout de quelques mois d’utilisation à cause du manque de renouvellement du design.

Crédit photos : Pinterest et Shutterstock

Commentaires (2)

  • Pierre SEGURA

    Il y a aussi des couettes qui sont fendues de chaque coté haut du lit, il n’y a plus qu’à passer les mains par les ouvertures pour aller chercher et tirer la couette qu’on a introduite coté bas du lit.

    reply
    • Julie

      Bonjour Pierre,
      Oui tout à fait, les fabricants on compris qu’il fallait nous aider 😉

      reply

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement