TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Comment éviter qu’un matelas glisse sur son sommier ?

Comment éviter qu’un matelas glisse sur son sommier ?

+1

Un matelas qui glisse sur son sommier a tendance à nous mettre les nerfs à vif ! Afin de retrouver un sommeil confortable et récupérateur, sachez qu’il existe des solutions qui permettent de résoudre ce problème de literie. On vous dit tout !

Les raisons qui peuvent amener un matelas à glisser

Tout le fond du problème vient du sommier. Celui-ci contient un cadre dont la forme ne convient pas au matelas. En effet, un matelas plus grand que le cadre du lit ou un matelas plus petit que le cadre du lit peut expliquer les raisons d’un glissement permanent. Sachez qu’il existe plusieurs solutions afin de profiter à nouveau de sa literie… et surtout de passer des nuits paisibles !

6 solutions à adopter quand un matelas glisse du sommier

Pour la récupération du corps et de l’esprit, rien de mieux que de passer une bonne nuit de sommeil… Sauf si celle-ci est perturbée par un matelas qui glisse du sommier. Découvrez 6 solutions simples et efficaces à adopter afin de s’endormir à nouveau dans les bras de Morphée !

Opter pour un tapis antidérapant

Vous pouvez faire le choix de placer un tapis antidérapant entre le matelas et le sommier. Cet accessoire de literie est fabriqué en PVC ou en caoutchouc. Ce tapis fin assure la stabilité du matelas.

Fixer des bandes velcro adhésives

Il s’agit d’une solution simple et peu onéreuse. Les bandes velcro adhésives doivent être coupées en fonction des dimensions du matelas. Il convient de placer deux bandes sur le sommier, c’est-à-dire à la tête et au pied du lit sans oublier de fixer deux bandes sur le matelas… et le tour est joué !

Placer un sous-tapis de matelas

Ce système anti-glisse est très économique. Le placement d’un sous-tapis assure une meilleure adhérence du matelas. Ainsi, celui-ci est stable et ne bouge plus ! Bien entendu, il ne faut pas hésiter à découper le sous-tapis afin qu’il puisse correspondre à la taille du matelas.

Changer le cadre du lit

Si le cadre du lit est beaucoup trop grand par rapport à la taille du matelas, il est conseillé de le changer pour un modèle plus adéquat. Privilégiez un cadre de lit avec une tête de lit et un pied de lit afin que ces deux accessoires puissent mieux retenir le matelas.

Passer à un sommier cuvette

Le sommier cuvette à la particularité de détenir une forme spéciale afin de garder le matelas bien en place. Cet accessoire est idéal pour tous ceux qui ont un sommeil agité. Le sommier cuvette est doté d’une forme creusée qui assure un bon maintien du matelas.

Opter pour un nouveau matelas

Pensez à choisir un matelas de haute qualité afin de bénéficier de tous les avantages d’une bonne literie. Le soutien, le confort, la densité mais également la taille du matelas sont des critères très important à prendre en compte. Ajustez parfaitement les dimensions du matelas au cadre du lit pour ne plus le voir glisser constamment. Sachez que la durée de vie d’un matelas se situe entre 5 et 10 ans… S’il a bien vécu, alors n’hésitez pas à le changer ! Au cours de son utilisation, il peut avoir quelques traces d’usure, découvrez toutes nos astuces utiles pour bien nettoyer votre matelas !

Notre sélection pour vous

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement