TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Quel SPA gonflable choisir ?

Quel SPA gonflable choisir ?

Se relaxer depuis son domicile est un rêve désormais accessible grâce à l’installation d’un SPA gonflable. Très en vogue, ce jacuzzi est le nouveau loisir des français ! Mais comment bien choisir son SPA gonflable ? Les différents types de SPA, les accessoires et l’entretien… On vous dit tout !

Un SPA gonflable, c’est quoi ?

Un SPA gonflable est un accessoire d’hydrothérapie qui permet de se relaxer grâce à l’usage de l’eau. Très accessible par son prix, il offre de nombreux bienfaits sur le bien-être du corps humain (tonifie, soulage les articulations, réduit le stress et stimule la circulation sanguine).

Plus généralement installé en extérieur, le choix de l’emplacement est primordial afin de pouvoir profiter de tous les avantages d’un SPA gonflable.

Grâce à lui, vous pouvez vous baigner quand vous le souhaitez sans vous préoccuper de la météo. D’ailleurs, il est vivement conseillé de l’installer sur un terrain plat doté d’un bon ensoleillement ou de le placer sous un abri (tonnelle, pergola en bois…).

Le matériau, la taille et la forme : comment bien le choisir ?

Le SPA gonflable est en PVC. C’est le matériau le moins cher et il offre un large choix de coloris. Très léger, l’installation est rapide puisque c’est un simple boudin gonflable et il peut se déplacer facilement. Il est doté d’un revêtement extérieur PVC de plusieurs couches renforcées ainsi que d’un liner intérieur épais.

Il existe différentes formes de SPA gonflable : rond, carré ou octogonal. A vous de choisir le modèle selon vos envies !

Vous devez prendre en compte les places assises (de 2 à 6 places) dans le SPA gonflable. Ce choix dépend du nombre de personnes dans votre foyer ainsi que les possibles amis qui peuvent venir passer un moment sympathique dans votre balnéothérapie personnelle.

Notre sélection pour vous

Ces articles vont vous intéresser : Pergola ou tonnelle : comment choisir ? et Comment aménager sa terrasse esprit bohème?

Bulles ou jets : le choix pour un moment de pure détente !

Les bulles d’air permettent d’avoir un véritable bain à remous bouillonnant. Cette diffusion de bulles offre de nombreux bienfaits pour le corps notamment si vous souffrez du dos et procure un véritable moment de détente et de relaxation. Grâce à la télécommande, il est possible d’actionner le mode à bulles qui est réparti sur tout le contour intérieur du SPA gonflable.

Les jets d’air sont une option d’hydromassage qui offre un massage à l’eau chaude sur l’ensemble du corps… notamment pour soulager les douleurs lombaires et les cervicales.

Les buses sont placées à plusieurs endroits à l’intérieur du SPA gonflable afin de masser des zones bien précises. De 4 à 8 jets, ils sont réglables avec la télécommande.

Notre sélection pour vous

Les différents accessoires : le confort avant tout !

Il est tout à fait possible de rajouter des accessoires pratiques au SPA gonflable afin d’améliorer votre confort.

  • Appui-tête : c’est un accessoire confortable qui améliore la position de la tête.
  • Porte-verre : il se fixe sur le bord du boudin gonflable afin de vous permettre de vous rafraîchir pendant votre séance de balnéothérapie.
  • Tapis de protection : il doit être installé sous le SPA gonflable pour créer une barrière face aux imperfections du sol.
  • Bâche de protection : elle sert à protéger l’eau afin qu’elle reste saine.

Comment entretenir un SPA gonflable ?

Il faut impérativement veiller à ce que l’eau soit correctement désinfectée. Un produit de traitement de l’eau doit être appliqué pour lutter contre les bactéries et les algues.

N’oubliez pas de filtrer l’eau tous les jours pour éviter qu’elle ne reste trop stagnante et de nettoyer l’intérieur des parois avec une brosse pour enlever les possibles dépôts visqueux.

L’eau doit être analysée très régulièrement à l’aide d’un kit de test manuel. Celui-ci sert à contrôler le pH qui doit se situer entre 7,2 et 7,4. Mais également, la dureté de l’eau (Th), c’est-à-dire si elle est calcaire ou non. En cas de présence de calcaire, l’eau peut abîmer les parois du SPA gonflable.

L’acquisition d’un SPA gonflable : combien ça coûte ?

Le SPA gonflable reste le moins cher… plus il contient des places assises, plus le tarif est élevé ! Il faut également prendre en compte le coût des différents accessoires et de l’option avec les jets d’air. Comptez entre 350 et 1000 euros pour l’acquisition d’un SPA gonflable.

Il faut également calculer ce que coûte l’entretien de l’eau avec les différents prélèvements, le renouvellement de l’eau, les produits pour une eau saine et la consommation en électricité.

Vous l’aurez compris… avoir un SPA gonflable, c’est avant tout un budget à ne pas négliger même s’il reste moins onéreux que les autres modèles de SPA.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement