TOP
  /  Brico Factory   /  Comment aménager sa terrasse esprit bohème ?

Comment aménager sa terrasse esprit bohème ?

Partons à la découverte de cette magnifique longère entièrement rénovée par Coralie et son mari. La propriétaire nous amène faire le tour de sa terrasse aménagée dans un style bohème mêlant pièces neuves et pièces de récupération.

Coralie et Yannick du compte @pic.by.coco ont sauté le pas en 2017, en achetant une longère dans le centre de la France et ce sont lancés dans l’auto-rénovation de leur cocon familiale.  D’une ancienne bâtisse inhabitée depuis plusieurs années, ils ont su identifier le potentiel de cette longère afin de recréer un espace à leur goût mêlant un style rustique et industriel.

ÉTAPE 1 : Couler la dalle de béton

L’aménagement de la terrasse de Coralie s’est fait pas à pas en conservant l’état d’esprit de l’intérieur de la longère où la récupération côtoie la modernité.

Il était important pour dans un premier temps de maximiser la lumière dans leur intérieur ce qui a donné lieu à la création d’une immense baie vitrée remplaçant l’ancienne porte de garage.

Devant cette baie vitrée donnant sur la campagne environnante a été coulé une dalle de béton servant de base à la nouvelle terrasse.

ÉTAPE 2 : Installer la pergola

Afin de pouvoir profiter un maximum de la terrasse, une pergola home-made de 7,6m par 4 m a été créé. Faite en bois et surplombée d’une canisse, cette pergola apporte de la structure à cette immense terrasse tout en protégeant ses occupants du soleil.

ÉTAPE 3 : Aménager la terrasse

La dernière étape et pas des moindres a été d’aménager la terrasse.

Un canapé ainsi qu’une table basse en bois de palettes a été créé et en ce qui concernent le reste de l’aménagement c’est la marque Alice’s Garden qui s’est chargée d’apporter le look bohème à cette terrasse.

Pour ce faire, cet extérieur a été agrémenté d’un tapis pour apporter un côté chaleureux ainsi que des coussins rouges qui assurent la finition des canapés en bois de palettes.

Toujours pour assurer le confort, un fauteuil suspendu vient peaufiner ce salon d’extérieur. Pour accompagner les soirées d’été, la terrasse est également équipée d’un brasero. Et enfin, afin de survivre aux chaleurs de l’été un spa-jaccuzzi a été installé afin de faire une terrasse que l’on n’aura plus envie de quitter.

Découvrez d’autres lieux de charme :
Rénovation : nos 10 coups de coeur avant/après
Avant/après : une salle de bain Jacob Delafon
Aménager une cuisine d’extérieur

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement