TOP
  /  Idées Brico Privé   /  Côté Brico   /  Bosch Professionnal : la visseuse à chocs 12V

Bosch Professionnal : la visseuse à chocs 12V

+1

Bosch Professionnal est la marque d’outillage pour les professionnels. Elle est spécialement développée pour les bricoleurs professionnels et expérimentés lors de la réalisation de travaux lourds. Le principal atout est la durabilité des batteries qui permettent de travailler longtemps et intensivement. Découvrez la gamme Bosch Professionnal avec le système 12V et sa visseuse à chocs idéale pour vos travaux d’intérieur comme d’extérieur !

Bosch Professionnal, c’est quoi ?

La marque Bosch Professionnal est une marque d’outillage professionnel. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits de bricolage. L’outillage est facilement reconnaissable par sa couleur bleue. L’utilisation des produits bleus de Bosch est conseillée pour les bricoleurs professionnels car cette gamme détient une multitude d’outils puissants et solides dont le professionnel à besoin pour exercer son activité professionnelle.

Durables, ils permettent une utilisation intensive lors de la réalisation de vos chantiers et offrent plus de puissance pour les travaux lourds.

Bosch Professionnal est composé de trois gammes d’outils sans fil :

  • 12V : idéal pour travailler dans des endroits exigus et difficiles d’accès ou dans des conditions difficiles.
  • 18V : solution parfaite pour les artisans expérimentés car il associe puissance, robustesse, légèreté et ergonomie élevée.
  • 36V : pratique quand vous avez besoin d’une puissance élevée et de la flexibilité du sans-fil.

Notre sélection pour vous

Les outils 12V de Bosch Professionnal

Il s’agit d’une gamme d’outils assez large qui permet de bricoler dans des endroits étroits et difficiles d’accès voire dans des conditions difficiles. Les outils sont à la fois puissants et compacts. Le Flexible Power System permet d’utiliser une batterie et un chargeur 12V avec n’importe quel outil 12V.

  • Visseuse d’angle : la plus compacte des visseuses d’angles sans-fil Lithium-Ion. Elle passe dans les endroits étroits et difficiles d’accès grâce aux 5 positions de sa tête. Très compacte, elle a un réglage de coupe électronique.
  • Lampe sans-fil : grande luminosité grâce à 6 LED puissantes. Elle peut être accrochée, suspendue ou posée.
  • Perceuse-visseuse sans fil : compacte et maniable pour le travail dans de petits espaces et au plafond.
  • Outil rotatif sans fil : moteur puissant à rotation rapide (travaux de découpe, ponçage, fraisage, polissage et perçage).
  • Visseuse à chocs : prise en main facile et conception ergonomique. Idéale pour vos travaux d’intérieur et d’extérieur.

La visseuse à chocs Bosch Professionnal 12V

C’est la dernière nouveauté de chez Bosch Professionnal ! Il s’agit d’une visseuse à chocs compact dont le poids ne dépasse pas un kilo… un outil léger idéal pour travailler en hauteur, dans des endroits difficiles d’accès ou à bout de bras. Une prise en main optimale lors de vos travaux de vissage ! Elle est dotée de deux vitesses qui permettent de s’adapter facilement sur le matériau dans lequel vous allez visser.

Son régime élevé de 2600 tr/min favorise un travail rapide. Un couple maximum de 110 Nm est parfait pour des applications courantes dans le métal et le béton. C’est la caractéristique la plus importante sur une visseuse à chocs… elle permet de réaliser des petits bricolages sans difficultés.

La cadence de frappe qui donne des chocs dans la vis est assez importante puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 3100 coups/min. Le système ECP (protection électronique des cellules) protège la batterie contre le risque de surcharge, de surchauffe mais également de décharge totale.

Par ailleurs, il est possible de regarder à tout moment de la journée le niveau de la batterie… un confort à ne pas négliger afin de savoir si vous pouvez travailler longtemps sur votre chantier.

Le moteur BRUSHLESS (nouvelle génération) offre de meilleures performances et un gain d’énergie. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une utilisation longue durée grâce à une véritable économie d’énergie. Un éclairage par LED intégré assure une meilleure visibilité même dans les endroits sombres.

Découvrez le tuto de @bricolagefacile

Dans cette vidéo que vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube : Bricolage Facile, ou bien sur le blog : Bricolage facile, vous permettra de découvrir en action la visseuse à choc 12V !

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement