TOP
  /  Idées Brico Privé   /  Côté Brico   /  Fischer s’engage pour l’environnement avec la gamme greenline

Fischer s’engage pour l’environnement avec la gamme greenline

0

La marque fischer spécialisée dans les fixations (chevilles, crochets, vis…) s’engage pour l’environnement. Découvrez la gamme greenline fabriquée à base de matières premières renouvelables.

Un cap environnemental pour la marque fischer

La marque fischer a développé en 2004 une nouvelle gamme de produits fabriquée à base de matières premières renouvelables. Son engagement écologique ne date pas d’hier… en effet, elle a commencé à avoir une conscience « green » à partir de 1953 avec le recyclage des matières premières plastiques en production.

Très visionnaire, la marque fischer s’est adaptée aux nouveaux consommateurs sensibles à la construction durable (travaux de construction, rénovation, décoration ou simplement de la fixation) :

  • La maîtrise des impacts sur l’environnement.
  • La fabrication de produits issus de matières premières d’origine végétale.
  • Une performance énergétique optimale avec l’utilisation des énergies renouvelables.
  • Favoriser les ressources de proximités (produits conçus et fabriqués en Allemagne).

Greenline : une gamme de chevilles respectueuse de l’environnement !

La gamme greenline est fabriquée avec des matières premières renouvelables. Elle est contrôlée et certifiée par l‘organisme indépendant DIN CERTCO / TÜV Rheinland. Les produits sont composés de polyamide PA 6.10 avec plus de 50% de matière d’origine végétale dont l’huile de ricin qui rentre dans la composition du matériau de base pour le polyamide.

Éco-conçue mais non biodégradable, la gamme greenline certifiée ISO 14001 est sûre et résistante. Toujours dans sa démarche environnementale, les boîtes sont fabriquées avec 90% de papier recyclé.

Notre sélection pour vous

UX GREEN : la cheville pour tous les matériaux

Cette cheville peut être utilisée dans tous les matériaux de construction pleins, creux ou en plaques. Vous pouvez fixer des cadres, lampes, tringles à rideaux ou armoires suspendues.

Elle a la capacité de supporter jusqu‘à 20 kg (diamètre 8) pour une fixation en brique creuse.

SX GREEN : la cheville nylon à quadruple expansion

La cheville en nylon à quadruple expansion permet de supporter des charges très élevées.

Elle est idéale pour fixer des cadres, plinthes, porte-serviette, penderies, armoires, supports TV, lampes, détecteurs de mouvement, lavabos, chauffage et sanitaire. Celle-ci peut supporter jusqu‘à 65 kg pour une fixation dans le béton.

GK GREEN : la cheville pour matériaux en plaques

Le filet tranchant auto-taraudeur permet une fixation sûre avec un verrouillage de forme.

Très pratique pour fixer des cadres, plinthes, lampes, accessoires d’ameublement et installations électriques. Son montage facile et pratique est possible grâce à l’outil de pose fourni (offre une fonction de perçage et aide à la pose). Elle peut supporter jusqu‘à 8 kg pour une fixation dans une plaque de plâtre de 12.5 mm.

N GREEN : la cheville à frapper

La cheville à frapper permet de réaliser un montage rapide au marteau dans la plupart des matériaux de construction. La butée interne évite l‘expansion prématurée de la cheville.

Idéale pour la fixation de cadres, goulottes de câblage ou structures secondaires en bois ou en métal. Elle a la particularité de pouvoir supporter jusqu‘à 24 kg pour une fixation dans la pierre naturelle.

Notre sélection pour vous

GB GREEN : la cheville pour béton cellulaire

Les nervures spiralées extérieures créent un verrouillage dans le matériau de construction et assurent une résistance optimale. Cette cheville permet de fixer des lampes, étagères, chemins de câble ou tuyaux. La pose est facile au marteau après le petit pré-perçage. Vous devez percer au diamètre 8 (pour la 8), au diamètre 10 (pour la 10) et enfoncer la cheville au marteau.

Ainsi, les nervures se mettent en place dans le béton cellulaire par verrouillage de forme et assurent la bonne tenue. La cheville 8 peut prendre en charge jusqu‘à 20 kg pour une fixation dans le béton cellulaire PB2.

FID GREEN : la cheville pour fixation dans les isolants

La cheville peut être utilisée dans tous les matériaux. Le filetage en spirale permet de réaliser un montage simple sans pré-perçage dans les enduits fins. La pose est simple avec une visseuse ou manuellement.

Cette cheville est utilisée pour fixer des lampes extérieures, boîtes aux lettres et systèmes d’alarme directement dans l’isolant. Elle peut aller jusqu‘à 5 kg pour une fixation dans le polystyrène PS 15 et 20 kg dans le polystyrène PS 20.

FIS GREEN : la résine de scellement

Comme toutes les cartouches, la résine de scellement Fis green est sans styrène. Elle s’utilise spécifiquement pour fixer des charges lourdes. La résine est à base de matières premières renouvelables pour brique pleine, creuse et béton non fissuré.

Vous pouvez fixer des équipements de jardins, cuisines et sanitaires, domotique, portails, portes et fenêtres. La résine s‘utilise avec un pistolet silicone standard pour une fixation sans contraintes d’expansion permet des distances aux bords et des entraxes réduits. Grâce à la tige filetée fixée dans la pierre, elle peut supporter jusqu‘à 170 kg.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement