TOP
  /  Inspiration   /  4 styles de tomettes à adopter d’urgence
4 styles de tomettes à adopter d’urgence - Brico Privé

4 styles de tomettes à adopter d’urgence

Salon, cuisine, salle de bain, toilettes … La tomette est partout ! Depuis plusieurs années, elle investit nos intérieurs et cette tendance ne semble pas s’essouffler. Les tomettes de forme hexagonale sont les plus recherchées car elles apportent du cachet tout en conservant une bonne part de modernité. Découvrez 4 types de tomettes à avoir absolument dans votre intérieur !

1# Les plus anciennes

Dans les tons rouges, orangés, rosés ou marrons, les tomettes anciennes se retrouvent majoritairement dans les vieilles bâtisses. Souvent patinées par le temps, elles donnent un charme tout particulier à la pièce. Attention cependant car les tomettes rouges sont un élément visuel fort dans une pièce. Ainsi, pour apporter un côté plus contemporain et neutre, il est conseillé de les associer à un mobilier clair et des matières naturelles. En général, les tomettes anciennes se marient parfaitement aux teintes froides et aux couleurs pastel comme le bleu ou le vert. Le gris met particulièrement bien en valeur les tons ocres et terracotta des tomettes classiques.

Pourquoi on les adopte ? Elles apportent du cachet et beaucoup de charme à la pièce.

2# Les plus design

Tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir des tomettes anciennes, les fabricants se sont adaptés à la tendance. Aujourd’hui, de nombreux modèles de tomettes sont disponibles sur le marché. Parmi toutes les possibilités, les tomettes noires, blanches et dans les teintes de gris sont particulièrement appréciées. Ce succès s’explique notamment par le fait qu’elles allient le charme des tomettes anciennes et la modernité de ces couleurs. Que vous optiez pour un ensemble monochrome ou polychrome, le résultat fait toujours de l’effet. Ce type de tomettes se marie très bien au parquet et convient à de nombreux styles de décoration. Moderne, scandinave, nature … Tout dépend du mobilier et des accessoires que vous choisissez.

Pourquoi on les adopte ? Elles donnent du cachet tout en apportant un côté très contemporain.

3# Les plus colorées

Si vous aimez les tomettes mais que vous voulez vous démarquer et apporter un peu plus d’originalité à votre intérieur, les tomettes colorées vous plairont forcément. Roses, vertes, bleues, jaunes … Il y en a pour tous les goûts ! Selon les couleurs elles sont plus ou moins faciles à associer à du parquet et il est conseillé de bien réfléchir aux teintes avant de faire son choix. L’avantage de ces tomettes et qu’elles peuvent convenir pour toutes les ambiances : bohème, girly, scandinave, chic … Le plus compliqué est de choisir !

Pourquoi on les adopte ? Elles sont plus originales et donnent du peps à la pièce.

4# Les plus originales

Enfin, pour un style vraiment fort et assumé, vous pouvez opter pour les tomettes à motif. Effet marbre, pierre, carreau de ciment, ou simplement graphique, ici encore les possibilités sont infinies. En crédence ou au sol, en îlot ou mariées à des tomettes neutres, associées à du carrelage ou à du parquet, tout dépend du style que vous souhaitez obtenir.

Pourquoi on les adopte ? Elles apportent tout de suite un style particulier à la pièce et s’adaptent à de nombreuses ambiances.

Vous connaissez maintenant les 4 types de tomettes les plus tendances. La seule limite est votre imagination alors, à vous de jouer !

Partagez-nous des photos de vos tomettes sur Instagram, avec le hashtag #bricoprive

Si vous optez pour des tomettes pour le revêtement de vos murs, cet article vous intéressera sûrement : Comment percer du carrelage sans le casser ?

Crédits photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement