TOP
  /  Inspiration   /  5 DIY pour réaliser des cadeaux de Noël soi-même

5 DIY pour réaliser des cadeaux de Noël soi-même

0

Vous souhaitez offrir un cadeau de Noël unique à vos invités ? C’est possible ! Avec un peu d’huile de coude, vous pouvez réaliser des cadeaux de Noël 100% faits mains. Découvrez 5 DIY simples repérés sur Pinterest pour créer de magnifiques cadeaux originaux. Il est temps de retrousser vos manches… êtes-vous prêts à bricoler ?

Cadeaux de Noël : 5 DIY faciles pour gâter ses proches !

Quelle merveilleuse idée de vouloir faire plaisir à sa famille, à ses amis avec des cadeaux de Noël faits à la main ! Ces petits présents uniques sont à glisser au pied du sapin de Noël.

Une bougie parfumée maison

La bougie parfumée maison permet de créer un endroit cocooning et chaud dans une pièce de vie. Pour le contenant, vous pouvez récupérer un petit pot de yaourt en verre ou de confiture… des supports sympas qui permettent de recycler au lieu de jeter. Nous vous conseillons de choisir de la cire végétale, plus naturelle. La mèche en bois donne un aspect « feu de cheminée » très agréable. Rajoutez des huiles essentielles, des épices (cannelle, anis étoilé…) voire même des fleurs (lavande, rose…) pour décorer et parfumer la bougie !

Les pots à épices

Pour les toqués de cuisine, les pots à épices sont de véritables petits trésors à garder toujours à porter de main pour donner du goût dans la préparation des repas. Dans des pots en verre (petits pots de bébé), versez les épices (paprika, cannelle, herbes de Provence, curcuma, cumin, estragon, gingembre, curry…). Vous pouvez créer de petites étiquettes personnalisées à coller sur le couvercle ou sur le verre.

Les huiles à assaisonnement

Dans des anciennes bouteilles de limonade en verre, élaborez de délicieuses mixtures pour l’assaisonnement de la salade. Il vous suffit de laisser mariner pendant 24 heures de l’huile d’olive avec du citron bio, des aromates… et le tour est joué !

Les pots de confitures

Cette année, vous avez cueilli de nombreux fruits du jardin ? Sortez vos sachets de fruits (prunes, fraises, framboises, pommes…) du congélateur et préparez de succulentes confitures ! Le recette de grand-mère donne 1 kg de fruits pour 1 kg de sucre. Cependant, certains fruits sont déjà très sucrés… alors n’hésitez pas à réduire l’apport en sucre de -20 à -30%. Une astuce simple pour avoir la texture souhaitée ? Ajoutez du citron ! Pour la finition, ajoutez une feuille de menthe par-dessus la confiture.

Les cosmétiques naturels

Crèmes pour le visage, savons et huiles pour le corps, shampooings solides, baumes à lèvre… La fabrication de produits cosmétiques naturels est très tendance ! Ce sont des cadeaux éthiques et responsables. Cependant, il est important d’utiliser seulement des ingrédients naturels pour le bien-être de la peau (huile végétale, de coco, beurre végétal…).

Notre sélection pour vous

Et le papier cadeau ?

L’emballage est la finition qui met en valeur le cadeau de Noël. Sachez que vous pouvez créer votre papier cadeau avec une customisation unique à personnaliser en fonction de chaque invité. Avec du papier créatif, sublimez vos cadeaux de Noël. N’hésitez pas à les décorer avec du ruban coloré, des nœuds et tampons de fêtes. Ajoutez une jolie étiquette afin de marquer le nom du destinataire.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement