TOP
  /  Inspiration   /  5 jeux extérieurs pour occuper toute la famille pendant les vacances

5 jeux extérieurs pour occuper toute la famille pendant les vacances

0

Pour s’amuser en famille quoi de mieux que les jeux ? Découvrez plusieurs jeux d’extérieurs à réaliser facilement soi-même pour faire vibrer l’esprit de compétition dans votre famille !

Le morpion géant

Facile à mettre en place, pour jouer au morpion il vous suffira de disposer 4 bouts de cordes en forme de croix sur le sol, puis pour les pions vous aurez l’embarra du choix. La seule obligation est d’avoir 2 lots de 3 pièces différentes. Par exemple vous pouvez utiliser 3 cailloux et 3 coquillages.

@caeau_maestro

Le chamboule tout

Rien de plus simple que de fabriquer un chamboule tout ! Sa fabrication sera une activité à réaliser avec vos enfants. Pour cela il faudra vous munir de 10 boîtes de conserves que vous pourrez décorer, peindre selon vos goûts.

Puis, pour faire tomber ces conserves il faudra fabriquer des petits sacs de riz à l’aide de tissus rempli de riz, ou simplement utilisez des balles. Ce jeu d’adresse est une super manière de faire évoluer vos enfants tout en les amusant.

Crédit photo : @lemondedebibou

Notre sélection pour vous

Le jeux de l’anneau

Ce jeu d’adresse peut être réalisé avec du bois. Munissez-vous de deux bâtons en bois, formez une croix. Ensuite, à chaque extrémité de la croix et au centre de celle-ci plantez un bâton d’environ 20 cm de hauteur. Encore une fois vous pouvez décorer comme vous le souhaitez votre jeu. Pour finir, avec de la corde créez plusieurs anneaux, environ 5. Il ne vous reste plus qu’à mettre le plus d’anneaux dans les bâtons !

@hema

L’hippo glouton grandeur nature

Vous connaissez sûrement le célèbre jeu hippo glouton, et bien nous vous proposons de jouer à ce jeu en devenant vous-même l’hippo ! Pour cela il vous suffira d’avoir des boules pour piscine et plusieurs bassines, ou sceau !

Positionnez tous les joueurs en cercle, ils devront laisser leurs pieds immobiles, insérez les boules au centre du jeu, et c’est parti ! Le gagnant sera la personne qui aura récupéré le plus de boules.

Crédit photo : twitter

Lancer de sac

Sa fabrication est un peu plus technique mais elle reste tout à fait réalisable. Munissez-vous d’une planche en bois rectangulaire, au centre en haut de la planche faites un trou (plus ou moins gros selon la difficulté que vous souhaitez). Ensuite, il faut incliner la planche pour pouvoir faire passer le sac dedans, le but du jeu étant de faire rentrer le plus de sac possible dans le trou.

@kohl’s

Pour l’inclinaison de la planche vous pouvez utiliser des gros cailloux à mettre à chaque angle, ou bien vous pouvez fabriquer un pied avec une petite planche en bois pour surélever le haut de la planche. Pour pouvoir jouer il vous faudra 6 sacs. Dans une forme rectangulaire, réalisez 6 petits coussins, en les remplissant de grain de riz.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement