TOP
  /  Inspiration   /  Aménager son balcon pour le printemps : notre sélection

Aménager son balcon pour le printemps : notre sélection

Avec le printemps et l’arrivée des beaux jours, on réinvestit peu à peu nos extérieurs. A défaut d’avoir un jardin, ceux qui ont des balcons peuvent eux aussi profiter de l’extérieur. Parfois les balcons ne sont pas très jolies, mais la plupart du temps il suffit d’une touche de décoration pour qu’ils reprennent les allures d’un lieu de vie à part entière.

Utilisation des palettes 

La palette, matériel de manutention à la base, est de plus en plus utilisée dans la décoration et la construction de meuble. Elle a plein d’avantages, très solide, peu chère ou même gratuite (on peut en trouver dans la rue), il est facile de la transformer.

Sur votre balcon la palette peut être utilisée comme canapé, ou bien comme jardinière. Créer un canapé en palette signifie un canapé à bas prix, et un canapé modulable à souhait.


@anais_decoandco

Cette banquette va vous permettre de vous reposer mais peut aussi être utilisée comme assise autour d’une table. Concernant la jardinière en palette elle sert à mettre de la verdure sur votre balcon tout en ne prenant que peu de place.

Qui a dit que les plantes ne sont que pour les personnes ayant un jardin ? Certainement pas nous !

Nous avons repéré de supers idées qui permettent de cultiver des plantes, à la fois de décorer votre balcon mais aussi de vous cacher du vis-à-vis. Vous pouvez utiliser des palettes et y mettre des plants d’aromates, vous cultiverez vos propres aromates et votre balcon sera décoré. Ou bien vous pouvez mettre vos jardinières contre la balustrade et une fois que vos plantes auront bien poussées, vous serez caché du vis-à-vis !

Installation d’un bar

Pour qu’un balcon soit agréable il faut optimiser le plus possible l’espace. Si vous n’avez pas la place de mettre une table sur celui-ci, la solution est toute trouvée ! Il vous faut installer un bar.

Accroché à la rambarde ou poser par dessus, vous allez pouvoir utiliser votre bar pour toutes les occasions selon la largeur et la longueur de votre installation ! Un apéritif entre amis, un petit-déjeuner sous le soleil, un repas, ou même votre lieu de travail !

Une ambiance lumineuse

@decodegeekette

Profiter du balcon en soirée, quoi de plus agréable ?

Pour éclairer votre balcon nous vous proposons de disposer des guirlandes lumineuses soit sur la rambarde ou bien sur le mobilier. Cette guirlande vous apportera une lumière d’ambiance tamisée qui donnera de la chaleur à vos lieux.

Notre sélection pour vous

Décoration esprit bohème 

Aménager son balcon oui mais dans quel style ? Nous vous proposons la décoration bohème. Cette décoration donne un sentiment de liberté, les règles de bases sont : matières naturelles et tissus colorés.

Pour que votre balcon prenne des airs de bord de plage il vous faudra apporter des touches de naturel : du bois, des plantes, des couleurs neutres. Et ensuite vous pouvez ajouter des touches de couleurs sur les coussins par exemple ou sur des petits accessoires comme des bougies.

Notre sélection pour vous

Un potager sur le balcon

Que diriez-vous d’un potager en ville ? C’est possible ! Il suffit de vous munir de bacs et vous pouvez planter vos légumes. Vous serez fier de manger votre propre production. Si vous manquez d’espace vous pouvez utiliser des systèmes de plantations en hauteur qui prendront moins de place et qui seront tout autant efficace. Amener la nature sur son balcon permet de créer son propre havre de paix.

Pour transformer votre balcon une étape est à ne pas négliger, la transformation du sol ! Souvent le sol du balcon est soit tout simplement du béton, soit du carrelage peu moderne. Pour redonner un esprit chaleureux à votre balcon vous pouvez recouvrir votre sol avec un gazon synthétique. Ce changement permet de donner une toute nouvelle allure à son balcon.

Le mobilier adapté

Comme on le disait précédemment le mot d’ordre pour un joli balcon c’est l’optimisation de l’espace ! Pour pouvoir profiter de son balcon le mobilier pliant est très pratique, vous installez les chaises et la table et une fois que vous ne voulez plus être encombrés par le mobilier il vous suffit de le ranger ou bien, petite astuce, vous pouvez les accrocher au mur du balcon.

Commentaires (1)

  • Dumand Annie

    Bonjour, je suis en location, mais possède une petite terrasse (3×3m). Ayant un petit budget (R S A), il est difficile de me projeter sur vos articles. Mais néanmoins qui demandent réflexions. Je continuerais de vous suivre…on ne sait jamais…un coup de cœur est toujours possible!. Merci. Cordialement.

    reply

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement