TOP
  /  Inspiration   /  Aménager une chambre d’amis : 10 idées pour qu’ils se sentent comme chez eux !

Aménager une chambre d’amis : 10 idées pour qu’ils se sentent comme chez eux !

0

La chambre d’amis est un lieu pratique où vous pouvez télétravailler en toute tranquillité pendant la semaine et accueillir vos proches le temps d’un week-end pour des moments conviviaux. Mais comment aménager une chambre d’amis avec goût ? Découvrez nos 10 idées pour une pièce utile et chaleureuse !

Une bonne literie pour s’endormir dans les bras de Morphée

Choisir un bon matelas est indispensable pour bien dormir. Celui-ci doit soutenir la colonne vertébrale de vos invités pour éviter le mal de dos au réveil ! L’effet cocooning dépend de son type de garnissage… il est donc à choisir avec la plus grande attention !

Un linge de lit tendance pour être dans de beaux draps

Choisissez des couleurs à la mode pour préparer le lit de vos convives ! Les tendances couleurs de 2021 : le beige est une couleur naturelle qui offre une zénitude dans la pièce de vie. Elle peut être associée à une teinte plus foncée avec une couleur rustique comme le marron. Le vert kaki est une couleur froide qui végétalise votre intérieur… une association idéale avec une décoration en bambou. La terracotta est une couleur chaude qui reflète le sud de la France !

Un mur coloré pour une ambiance chaleureuse !

Vous pouvez poser un papier peint coloré avec un imprimé jungle seulement sur le mur où se trouve la tête de lit. Pour un look totalement décalé, ce mur coloré offre davantage de profondeur à la chambre d’amis.

Une lumière douce pour une chambre cosy

La luminosité offre un espace réconfortant… un véritable petit nid douillet. Installez des tables de chevet de chaque côté du lit. Posez une lampe de chevet en matière naturelle avec des ampoules à lumière chaude.

Végétalisez la chambre d’amis !

Offrez un bol d’air pur à vos amis des fleurs et plantes pour détendre l’atmosphère… comme la lavande ou l’aloe vera. Les bouquets de fleurs séchées sont également très tendance pour une chambre bohème.

Un canapé convertible pour télétravailler

La chambre d’amis peut servir à votre activité professionnelle si vous êtes en télétravail. Il s’agit d’un endroit calme où vous pouvez travailler en toute tranquillité… alors pourquoi ne pas en profiter ? La canapé convertible a l’avantage de ne pas prendre de place dans la pièce. Ainsi, vous pouvez ajouter sans difficulté un bureau de travail.

Une bibliothèque avec une sélection de vos lectures favorites

Proposez une sélection de livres à vos invités ! Très agréable, la bibliothèque a un aspect vintage et permet de les divertir.

La suite parentale pour un espace intimiste

L’atout majeur est la présence d’une salle d’eau dans la chambre d’amis. Cet accès privatif donne encore plus de confort à vos invités… et évite les bouchons dans la salle de bain principale !

Le linge de toilette et les chaussons : des accessoires à ne surtout pas oublier !

Vous pouvez prévoir certains accessoires pour que vos amis se sentent comme à la maison : les serviettes de toilette doivent être en accord avec la décoration de la chambre. Prévoyez également de jolis chaussons pour homme et pour femme… cette délicate attention sera très appréciée !

Un dressing dans la chambre d’amis

Mettez à leur disposition un vestiaire pour qu’ils puissent poser les sacs, chaussures et manteaux. Pour que les vêtements ne restent pas dans les valises, la mise en place d’un dressing XXL offre des espaces de rangement nécessaire pour que vos amis se sentent comme chez eux. Et si vous avez encore un peu de place, misez sur une jolie coiffeuse très utile pour se pomponner !

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement