TOP
  /  Inspiration   /  Cuisine d’été : nos inspirations coups de cœur

Cuisine d’été : nos inspirations coups de cœur

0

Depuis quelques années la cuisine d’été a su s’imposer comme une pièce à part entière de la maison. Conviviale, agréable et pratique, une fois adopté vous ne pourrez plus vous en passer.

Les différents styles de cuisines

La cuisine d’été peut prendre différentes formes selon l’espace disponible, vos besoins et vos goûts. Elle peut être bâtie, abritée ou à ciel ouvert, ou encore modulable et éphémère.

Les cuisines en béton

Le béton est un matériau très résistant, qui peut être travaillé de plusieurs façons : ciré, désactivé, imprimé par pochoirs… Vous avez le choix des couleurs et des textures, en revanche il faudra le protéger contre les tâches avec un produit adapté, et le nettoyer avec un détergent non agressif.

Sinon vous pouvez aussi le protéger en posant du carrelage sur le plan de travail.

Pour un style épuré, les niches en béton sont parfaites. Elles sont totalement intégrées au plan de travail et permettent de choisir la taille des rangements. Vous aurez une petite impression de vacances en Grèce ! 😉 Crédit photo @mathemilie2013

Comme l’a fait @mlle.piou, il est possible de fermer les étagères si vous le souhaitez. Pour cela, le bois se marie parfaitement au béton blanc.

Notre sélection pour vous

Les cuisines originales

Une cuisine en plein cœur de la nature

@sophie_ferjani architecte d’intérieur est visiblement tout aussi douée en extérieur. Nous avons été séduit par sa cuisine d’été originale que l’on ne retrouvera chez personne d’autre ! Des briques, du ciment, du carrelage bejmat et pleins d’autres accessoires recyclés, pour une cuisine qui nous fait voyager.

Le style industriel

Ce n’est plus un secret, les conteneurs peuvent être utilisés à des fins totalement différentes que le transport de marchandises. Il peut être notamment recyclé comme maison, bureau mais ici il est réutilisé pour construire une véritable cuisine d’été. Crédit photo @ms.home_perpignan

La touche d’authenticité

Un évier en pierre, un robinet en cuivre, le tout sur un meuble en bois, c’est la définition même de la simplicité. ©jeannebelmonte_

Les cuisines à ciel ouvert

Vous pouvez faire le choix d’installer une cuisine d’extérieur sans l’abriter, les travaux sont moindres et vous aurez une sensation totale de plein air.

@oudotfrancois a construit une cuisine extérieure à ciel ouvert qui se fond parfaitement avec sa terrasse. Le plan de travail est recouvert de pierre, les rangements sont fermés par des petits volets pour rappeler la maison. C’est une superbe cuisine d’extérieur toute équipée, dans laquelle la cuisson se fait au feu de bois !

La chambre d’hôte provençale, @7enarles, a réalisé cette cuisine extérieure. En harmonie avec la nature, cette cuisine nous amène directement dans le jardin. Un plan de travail en pierre brute, et une décoration naturelle, l’effet est garanti.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement