TOP
  /  Inspiration   /  Idées cadeaux bricolage pour Noël, notre sélection
5 idées de cadeaux de Noël pour bricoleurs - Brico Privé

Idées cadeaux bricolage pour Noël, notre sélection

Les vacances de fin d’année approchent, il ne vous reste que peu de temps pour terminer de remplir votre hotte. Si vous manquez d’idées pour gâter les bricoleuses et bricoleurs de votre entourage, ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons ici des idées cadeaux adaptées à tous les profils. Du débutant au collectionneur, tous les bricoleurs auront un beau cadeau de Noël ! Alors découvre vite nos idées de cadeaux de Noël pour bricoleurs !

1# Idées cadeaux pour un bricoleur débutant

Pour un bricoleur novice, inutile de chercher midi à 14h. En offrant les outils indispensables pour bricoler, vous êtes sûr.e de taper dans le mile. Perceuse, visseuse, tournevis, marteau, ponceuse …

Adaptez selon le projet en cours ou les premières réalisations. Par exemple, pour un nouveau propriétaire, un set de tournevis et le cadeau malin et ultra pratique en toute circonstances

Pour un jeune fan de palettes, privilégiez les outils autour du travail du bois. Les outils multifonctions sont également parfaits pour les débutants. Pratiques et souvent faciles d’utilisation, ils sont tout à fait adaptés à de petits projets de bricolage. Pour ce type de bricoleur, les possibilités sont presque infinies !

2# Idées cadeaux pour un bricoleur organisé

C’est toujours plus facile de retrouver ses outils quand ils sont bien rangés, et ça, les bricoleurs organisés le savent bien. Alors pour leur faire vraiment plaisir, offrez-leur de quoi mettre de l’ordre dans leurs affaires !

Une boîte à outils, une sacoche, une ceinture porte-outils, une étagère, un pegboard, une boîte de rangement … A vous de choisir.

Et pour les gros chantiers et les bricoleurs maniaques, pensez aux sacs à gravats (pas très glamours, certes, mais très utiles) ainsi qu’aux aspirateurs de chantier. De quoi avoir un lieu impeccable, pour le plus grand bonheur de votre bricoleur.se préféré.e.

3# Idées cadeaux pour un bricoleur équipé

Qui ne s’est jamais coupé, égratigné ou tapé sur les doigts en bricolant ? Oui ça arrive à tout le monde, mais certains semblent collectionner les mésaventures. Alors pour leur bien-être, pensez aux EPI !

Gants, genouillères, lunettes, masques, casque anti-bruit, chaussures de sécurité et tant d’autres. Pour compléter la panoplie, vous pouvez également offrir du textile professionnel, adapté au froid ou aux fortes chaleurs. De la veste au pantalon en passant par les chaussettes, vous trouverez forcément de quoi habiller votre bricoleur préféré.

4# Idées cadeaux pour un bricoleur mélomane

Sur un chantier, il y a ceux qui aiment le doux son des outils, et ceux qui préfèrent celui de la musique. Pop, rap, rock, électro, quel que soit le style, une radio de chantier ou une enceinte connectée sont des cadeaux parfaits. Nous on vous le dit, il va y avoir de l’ambiance !

5# Idées cadeaux pour un bricoleur collectionneur

Souvent expérimenté, le bricoleur collectionneur a déjà pléthore d’outils et machines à sa disposition. Alors pour vous assurer de lui faire plaisir, misez sur les coffrets, les packs multi-machines, les éditions limitées, les innovations et les outils originaux. Dans tous les cas, misez sur la qualité et les grandes marques. Attention, pour éviter les doublons, renseignez-vous discrètement sur le contenu actuel de la collection de votre bricoleur.se préféré.e.

Maintenant que vous avez fait le plein d’idées, rendez-vous sur Brico Privé pour trouver des cadeaux à prix minis ! La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez aussi trouver de quoi gâter un jardinier, un féru d’automobile ou un fan d’aménagement intérieur.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement