TOP
  /  Inspiration   /  Salons de jardin : les matériaux tendance pour 2019
Salons de jardin : les matériaux tendance pour 2019 - Brico Privé

Salons de jardin : les matériaux tendance pour 2019

L’aménagement extérieur est devenu en quelques années presque aussi important que celui de l’intérieur. A tel point qu’aujourd’hui la tendance est au mobilier indoor/outdoor. L’idée est de prolonger le salon vers la terrasse en aménageant et décorant de la même manière intérieur et extérieur. Mais quels sont les matériaux phare pour des salons de jardin tendance ? Avec quels types de décoration peuvent-ils être associés ? On vous dit tout !

1# Le rotin

Loin d’être has been, le rotin revient en force cette année. Avec des formes et des couleurs douces, les salons de jardin en rotin peuvent s’adapter à différents styles. En effet, selon sa forme et son design il s’accordera parfaitement à une déco bohème, ethnique, exotique, océanique ou campagnarde.

Le rotin apporte une touche naturelle et cocooning qui peut même être associée à du métal pour une ambiance plus industrielle. En plus de s’adapter à de nombreuses décorations, les salons de jardin en rotin sont résistants. Ils peuvent même être utilisés en intérieur pendant l’hiver.

 

Si vous aimez le rotin mais que vous avez peur qu’il se patine trop au fil du temps, vous pouvez opter pour un salon de jardin en résine tressée. Très utilisé, ce matériau permet d’imiter à la perfection le rotin naturel, tout en étant encore plus résistant puisque composé de plastique.

2# Le bois

Depuis des années, le bois séduit par son esthétique, sa résistance et la palette de choix qu’il offre. En effet, formes, teintes et finitions sont presque infinies, offrant ainsi d’innombrable possibilités. Aujourd’hui, les salons de jardin en bois sont très recherchés car ils conviennent à tous types de décoration. Du plus design au plus rustique, en passant par le plus original ou le plus épuré, le mobilier en bois est universel et intemporel.

 

Parmi tous les bois qui existent, le teck a particulièrement la cote. Bien que cher de par sa rareté, ce bois exotique est particulièrement solide, et apporte à la fois élégance et cachet. Puisqu’il ne provoque ni corrosion, ni rouille, le teck est souvent associé au métal, pour un style design ou industriel. Le mobilier intégralement constitué de teck convient davantage à une décoration exotique ou bohème, notamment si vous optez pour une teinte foncée.

 

Pour les plus bricoleurs, les palettes sont un matériau précieux. En effet, que ce soit un canapé, une table basse ou un tabouret, on peut tout faire avec des palettes ! Il suffit de suivre de bons conseils.

Nous vous recommandons

3# Le métal

Acier, aluminium, fer forgé … Le métal prend différentes formes et envahit nos extérieurs en adoptant différents styles et couleurs. Avec des formes simples et des couleurs vives, il donne un coup de peps à votre extérieur. Graphique et associé à des coussins et du bois, il apporte modernité et design. Marié à d’autres matériaux et accessoirisé, un salon de jardin en métal peut très bien convenir pour une décoration bohème.

Le fer forgé quant à lui est idéal pour une ambiance plus cosy et tranquille. Pour plus de confort, des coussins épais sont recommandés. En plus de rendre l’assise plus agréable, ils vous permettront de changer aisément de style et de couleur.

A savoir : 

Les couleurs terreuses, le corail (couleur Pantone 2019) et le gris sont les teintes tendances pour le mobilier de jardin cette année

4# Le plastique

Bien loin de l’image ringarde qu’ils pouvaient renvoyer il y a quelques années, les salons de jardin en plastique sont très tendance. Couleurs, finitions, formes, le plastique permet de faire des folies ! Souvent résistant et léger, le mobilier en plastique s’adapte à toutes les envies. Preuve supplémentaire que le plastique est de nouveau tendance, la plupart des fauteuils Acapulco sont composés de ce matériau. Enfin, s’ils sont colorés, les salons de jardin en plastique peuvent très bien convenir à des décorations exotiques, design.

Bois, métal, rotin, résine ou plastique, les matériaux pour salons de jardin sont nombreux. Ainsi que vous choisissiez de suivre la tendance indoor/outdoor ou de créer un coin à part dans votre extérieur, vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les modèles existants.

Montrez-nous des photos de votre salon de jardin sur Instagram, en utilisant le hashtag #bricoprive

Pour en savoir plus sur les fauteuils Acapulco, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement