TOP
  /  Inspiration   /  Les plinthes décoratives : le plus déco de nos intérieurs
Les plinthes décoratives : un must have dans nos intérieurs - Brico Privé

Les plinthes décoratives : le plus déco de nos intérieurs

Oubliée pendant de nombreuses années, la plinthe n’était pas l’élément phare de notre intérieur. Mais depuis peu, elle devient un objet de décoration à part entière. Zoom sur cette tendance qui saura apporter de l’originalité à nos pièces !

Connue pour être compliquée à poser, la plinthe – qu’elle soit en bois ou en carrelage – manquait d’esthétisme. Les motifs, souvent similaires, et les différentes gammes proposées, manquaient généralement d’originalité.

C’est à partir de ce constat qu’en 2015, la startup 99DECO a lancé un nouveau concept, encore unique en France : une plinthe décorative et adhésive, alliant esthétisme et praticité, et livrée prête à poser.

Caractéristiques des plinthes décoratives

Les plinthes décoratives de la startup sont en PVC, recyclé et recyclable, mesurent 8 centimètres de hauteur et sont 100% fabriquées en France.  De plus, elles sont classées M1 (ininflammable) et sont garanties pendant 2 ans.

Disponibles en barres de 1, 2 et 3 mètres, ces plinthes sont conçues pour résister aux coups de balais et d’aspirateurs du quotidien.

La pose des plinthes décoratives

La pose peut également être réalisée en seulement quelques minutes. Il suffit de retirer les deux adhésifs pré-installés au dos de la plinthe et de venir la fixer directement sur le mur, ou sur une plinthe déjà existante.

Le principal avantage des plinthes 99DECO est qu’elles se découpent facilement : une bonne paire de ciseaux suffit ! Plus besoin d’avoir un matériel de pointe !

Alors dites adieu aux longues heures de pose et à la longue liste d’outils complexes ! Comptez environ 20 minutes pour décorer une chambre.

Un très large choix

Plusieurs styles sont disponibles pour s’adapter à la décoration de toutes vos pièces. On y retrouve des couleurs unies, comme le noir et le blanc, pour une décoration sobre, ainsi que des motifs plus originaux et tendance.

Des plinthes avec un effet matière, tel que l’aluminium brossé, le béton ou encore le métal, apporteront un style industriel, idéal pour les intérieurs décorés façon loft.

Vous préférez la décoration scandinave ? La gamme « origami style » se décline en quatre couleurs, hyper tendance, pour un style nordique réussi.

Pour une ambiance zen et nature, plusieurs modèles de plinthes effet bois existent. Elles trouveront parfaitement leur place, aussi bien dans un salon, que dans une salle de bain ou des toilettes.

Vous avez des enfants ?! Une gamme spéciale, associant couleurs vives et motifs rigolos, vous permettra de décorer chambres et salles de jeu. Des étoiles aux super-héros en passant par les plinthes façon tableau d’école, vous trouverez forcément votre bonheur !

Pourquoi c’est un super concept ?

#1 Les plinthes sont faciles à poser grâce à un concept innovant et unique en France

#2 99DECO propose un large choix de motifs pour décorer toutes les pièces de votre intérieur

#3 La fabrication est 100% française et la livraison est assurée en 24h, en France et en Belgique

#4 Il est possible d’assortir les éléments de déco grâce aux crédences de cuisine et de salle de bain, contremarches d’escalier et tapis, assortis à ceux des plinthes décoratives

N’hésitez par à consulter l’article Comment poser des plinthes sans se tromper ?

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement