TOP
  /  Inspiration   /  Linge de lit : les tendances et inspirations pour 2021

Linge de lit : les tendances et inspirations pour 2021

0

Les années se suivent et ne se ressemblent pas… surtout en matière de tendance. En janvier, c’est le mois du blanc, alors beaucoup de ménages en profitent pour renouveler leur linge de lit et embellir leur chambre à coucher ! Mais quelles sont les tendances à adopter pour cette année 2021 ? On vous dit tout !

Un linge de lit, c’est quoi ?

Un linge de lit est composé de différentes pièces : un drap housse, un drap plat, deux taies d’oreiller, une taie de traversin, une housse de couette, un dessus de lit. La plupart du temps, ces pièces textiles sont vendues en lots en tant que parure de lit. Ce pack offre un réel avantage : celui de ne pas faire de faute de goût ! En effet, la parure contient un mélange de couleurs ou d’imprimés qui s’associent à la perfection.

Par contre, si vous avez une idée bien définie du linge de lit que vous souhaitez avoir dans votre chambre à coucher, sachez qu’il est tout à fait possible d’acheter les pièces à l’unité.

Quelle matière choisir pour sa parure de lit ?

La chambre est un endroit à ne pas négliger. Il existe de nombreuses matières pour un linge de lit… libre à vous de choisir une matière agréable au toucher et confortable !

Lire aussi Comment enfiler une housse de couette rapidement ou encore Comment bien choisir son matelas ?

Le coton

Il s’agit d’une matière incontournable sur le marché du linge de lit ! Cette fibre végétale est douce, souple et solide. Elle est déclinée dans de nombreux coloris unis et imprimés. Il existe une variante haut de gamme, la percale de coton qui offre un toucher beaucoup plus doux.

Le satin de coton

Cette matière est également fabriquée à partir d’une fibre de coton. Ce tissu destiné pour un lit adulte offre une douceur incomparable au toucher. Ce linge dispose de deux finitions : mat et brillant.

Notre sélection pour vous

Le coton bio

Le coton biologique est cultivé dans un engrais naturel sans pesticides, insecticides et produits chimiques. Ce tissu est moins néfaste pour l’environnement et contribue à la préservation de la biodiversité.

Le polyester

Cette matière « entrée de gamme » est composée de fibres synthétiques. Elle est douce, légère, respirante et surtout peu onéreuse.

Le lin

Le lin est une matière naturelle assez luxueuse. Sa fonction thermorégulatrice est très appréciée par les adultes : elle garde le corps au chaud en hiver et apporte une certaine fraîcheur en été. Il est également hypoallergénique, le lin fait barrière aux bactéries et aux acariens.

Quelles couleurs choisir pour relooker son lit ?

L’année 2021 vous offre le choix de varier les teintes chaudes et froides pour votre chambre à coucher. Celle-ci est un espace privilégié, alors, le plus important est de choisir des couleurs qui vous font rêver !

  • Les couleurs rustiques : marron, terracotta.
  • Les couleurs pastels : rose pâle, beige.
  • Les couleurs froides : le bleu et le vert.

4 inspirations pour se mettre dans de beaux draps !

Cette teinte terreuse se marie parfaitement avec le blanc ou le beige sable. Une nuance rouge orangé qui donne un aspect chaleureux et convivial dans une chambre. Photo @muedesign

L’association du blanc, du rose pâle et du beige est efficace pour retrouver un calme d’intérieur. Ces couleurs sont apaisantes et permettent de créer un véritable petit cocon. Photo @decowithnora

Le bleu est la couleur incontournable pour cet hiver 2021. Cette nuance à la particularité d’agrandir visuellement l’espace d’une pièce et de donner une ambiance cozy et chaleureuse.

Photo @laprunedujardin

Tandis que le vert est une teinte rafraîchissante et apaisante. Une couleur idéale pour vous endormir dans les bras de Morphée ! Photo @maisondemaitre1910

Commentaires (1)

  • Paire

    Vos idées sont super ! MERCI VOS CONSEILS SONT VRAIMENT SYMPA ET ENRICHISSANTS..MERCI ENCORE

    répondre

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement