TOP
  /  Inspiration   /  Décoration de Noël : les tendances pour 2019
Décoration de Noël : les tendances pour 2019 - Brico Privé

Décoration de Noël : les tendances pour 2019

Le mois de décembre est déjà bien entamé et d’ici quelques dizaines de jour, il sera temps d’ouvrir les cadeaux. Alors que certains ont déjà installé le sapin, d’autres réfléchissent encore à la décoration qu’ils souhaitent pour les fêtes. Si vous êtes dans ce cas, découvrez vite les grandes tendances 2019 pour la décoration de Noël.

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement

1# La décoration traditionnelle

Les années passent et pourtant, certains éléments décoratifs et couleurs restent. 2019 ne fait pas exception. Le rouge et le vert sapin restent les couleurs phares de la saison et sont associées aux teintes brunes, cuivrées et dorées. Côté matières, la fausse fourrure, le velours, la laine, le bois sont de rigueur. En respectant ces quelques codes, vous obtiendrez une décoration chaleureuse et conviviale, idéale pour un Noël en famille.

2# Less is more et style scandinave

Depuis plusieurs années maintenant, la décoration scandinave fait son chemin et continue de séduire. Quand on a un intérieur très épuré, l’accumulation de décorations de Noël de toutes les couleurs peut vite faire peur. Heureusement, il est tout à fait possible de créer une ambiance festive en respectant les codes scandinaves. Pour cela, misez sur une décoration dans les tons crème et naturels. Apportez une touche de nature avec du bois, ainsi qu’un côté cosy avec des matières douces comme la fausse fourrure. Attention, n’essayez pas d’en faire trop : la simplicité est le mot d’ordre.

3# Noël green

Les préoccupations environnementales actuelles mènent de plus en plus de personnes à réduire leur consommation pendant les fêtes. Mais pour autant, pas question de ne pas avoir de déco pour l’occasion. Pour réduire l’impact écologique de sa décoration, il suffit de suivre deux grandes lignes directrices : opter pour des matières naturelles, et faire soi-même. Avec des branches, des morceaux de bois, des pommes de pin, des rondelles d’orange séchées, des vieux journaux et un peu d’imagination, vous pouvez facilement faire des merveilles.

4# Le bleu nuit : une couleur profonde pour un Noël chic

Vous souhaitez vraiment vous démarquer de la décoration de Noël traditionnelle ? Alors jetez-vous dans l’univers du bleu nuit. Associé à des touches dorées, argentées ou cuivrées, il sera du plus bel effet. Mariez-le au métal pour un côté encore plus chic et apporter un peu de verdure pour le rendre plus chaleureux.

Et le total look alors ?

A Noël, l’important est de se faire plaisir. Alors si vous avez une couleur fétiche, n’hésitez pas à miser sur un total look. Rose, violet, jaune, blanc, turquoise, or … Tout est permis ! Variez les matières tout en essayant de conserver une unité dans la déco. Effet garanti !

Les indispensable pour des fêtes réussies

Evidemment, une décoration de Noël ne peut pas être parfaite sans guirlandes lumineuses ou bougies en pagaille. Elles apportent une lumière douce, indispensable pour créer une atmosphère propice à partager des moments en famille !

Et vous, pour quelle décoration allez-vous optez à Noël ? Dites-le-nous en commentaire 🎄

Et pour gâter vos proches, voici plein d’idées cadeaux pour les bricoleurs !

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement