TOP
  /  Inspiration   /  Faites scintiller votre table pour le Nouvel An

Faites scintiller votre table pour le Nouvel An

Temps de lecture : 2 minutes

L’année 2021 s’achève très bientôt pour laisser place à 2022. Il est temps de penser à la décoration de votre table de fêtes pour le Nouvel An. En manque d’inspiration ? Découvrez les dernières tendances afin de sublimer la table pour le réveillon du 31 mais également un DIY pour faire soi-même un cracker afin d’épater vos convives.

Comment bien mixer les couleurs sur la table du Nouvel An ?

Même si à nouveau le nombre d’invités est restreint, vous pouvez valoriser votre table de fêtes afin de redonner de la gaîté et de l’espoir à tous les participants ! Certaines couleurs permettent de créer une décoration élégante et pétillante, une table idéale pour mettre des paillettes dans les yeux de vos convives. Voici deux styles de décoration de table qui pourront très certainement vous inspirer de belles choses !

Une table chic en noir et or

La tendance se veut chic pour ce réveillon du 31 ! Le noir et le doré se marient à merveille lors d’une soirée élégante et branchée. Misez sur une nappe noire en coton avec une vaisselle dorée. Pensez à varier les teintes avec des serviettes noires en coton. Vous pouvez customiser la table avec des paillettes et des petites étoiles dorées. Pour une table habillée jusqu’au bout des chaises… installez des housses de chaise noires pour la touche finale à votre décoration du Nouvel An !

Une table scintillante avec du bleu et du blanc

Pour finir l’année 2021 tranquillement… choisissez une ambiance douce et chaleureuse en mélangeant le bleu et le blanc sur votre table de fêtes ! Une nappe bleue en coton accompagne volontiers un service à vaisselle blanc et des verres en cristal. Afin d’ajouter une petite note pétillante, vous pouvez opter pour des couverts dorés. Réutilisables, privilégiez des serviettes bleues en tissu car elles sont respectueuses de l’environnement. Ajoutez des touches végétales avec des feuilles d’eucalyptus pour créer un chemin de table.

Quels accessoires intégrer à la décoration de table du Nouvel An ?

Ajoutez quelques accessoires festifs pour égayer la pièce de vie ! Ces finitions sont des éléments indispensables pour créer un environnement convivial lors de la dernière soirée de l’année.

Les ballons décoratifs pour un air de fête

Les ballons de baudruche donnent le ton de la soirée ! Ils sont parfaits pour meubler le plafond vide. Il est également possible de les suspendre sur la table pour une décoration unique. De nombreux modèles existent : confettis, à messages, avec des serpentins…

Une ambiance chaleureuse avec une série de bougies

Les bougies (flambeaux, cylindriques ou boules) apportent une lumière intimiste sur une table du réveillon. Positionnez quelques bougies comme « chemin de table » afin de créer un petit cocon très appréciable.

DIY : fabriquez des crackers pour la table du Nouvel An !

Célèbre en Angleterre, le cracker est un petit cadeau à positionner juste à côté de l’assiette de votre invité. Cette papillote est à garnir de surprises comme des chocolats, des bonbons ou des messages. Voici un DIY pour faire soi-même un cracker :

  1. Coupez un rectangle de papier cadeau.
  2. Placez les surprises dans un tube de papier toilette.
  3. Enroulez le tube en carton dans le papier cadeau.
  4. Serrez doucement les extrémités et faites deux nœuds avec du ruban.
  5. Ajoutez une petite étiquette avec le nom de la personne… et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement