TOP
  /  Inspiration   /  Tendance cuisine 2022 : tout savoir sur les aménagements !

Tendance cuisine 2022 : tout savoir sur les aménagements !

+1

La gastronomie tient une place intégrante dans le cœur des Français. Depuis la mise en place du télétravail, la cuisine est devenue la pièce centrale de la maison. Découvrez les nouvelles tendances cuisine pour 2022 : les couleurs, les matières et les équipements… On vous dit tout !

5 tendances à suivre pour aménager sa cuisine en 2022

La cuisine s’impose comme le cœur de la maison… Un lieu idéal de discutions et de partages en famille ou entre amis. Voici toutes les idées décoratives pour pimper sa cuisine en 2022 !

Les couleurs pastels pour une cuisine apaisante

Les différents coloris se veulent être rassurantes et apaisantes pour un véritable moment de quiétude. Les couleurs pastels (rose poudré, vert sauge, bleu ciel, terracotta, gris perle…) offrent un environnement sain dans lequel on se sent bien ! Optez pour le style Hygge venu tout droit du Danemark avec des murs blancs pour laisser respirer l’espace de vie. Avec ces nouvelles teintes douces très cosy, vous allez pouvoir concocter des recettes de cuisine inspirantes !

Une cuisine avec des matériaux recyclés

Vous pouvez équiper la cuisine avec des matériaux recyclés afin de créer un intérieur éco-responsable ! Il est possible d’avoir un plan de travail fabriqué à partir de déchets de bois recyclé ou de plastique recyclé. Cette réutilisation des matières premières est très en vogue… et permet de réduire considérablement l’impact écologique avec des produits plus durables.

Crédits : Marie Claire

L’utilisation du bois, au plus proche de la nature

Le bois offre une ambiance chaleureuse au sein de la cuisine pour un véritable moment de partage comme autrefois. Le côté rustique est de nouveau très à la mode ! Opter pour des meubles de cuisine au style scandinave avec du pin massif pour créer un cocon dans lequel il fait bon vivre.

Une cuisine minimaliste mais fonctionnelle

Les différents rangements sont optimisés pour avoir une cuisine fonctionnelle avec un gain de place considérable. Les divers emplacements coulissants ou les portes rétractables permettent de ranger la vaisselle, les épices et les petits électroménagers. Le réfrigérateur est camouflé derrière une porte et le four est incrusté dans la cuisine équipée. Même si cette pièce de vie n’est pas le meilleur endroit pour travailler, il est possible de rajouter un espace supplémentaire pour télétravailler !

Le papier-peint sur un pan de mur

Il est de retour depuis plusieurs années, le papier-peint se marie extrêmement bien dans la cuisine ! Peu onéreux et facile à poser, il apporte des couleurs dynamiques pour un environnement très convivial. Toutefois, il convient de ne pas choisir n’importe quel papier-peint ! Comme il s’agit d’une pièce d’eau sensible à l’humidité, il faut prendre un rouleau de papier-peint vinyle (imperméable), intissé (revêtement robuste et pose ultra rapide) ou lavable (simple à nettoyer avec une éponge en cas d’éclaboussures).

A découvrir également :

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement