TOP
  /  Inspiration   /  Tendance déco d’automne 2020 : nos meilleures idées !
Tendance déco automne 2020

Tendance déco d’automne 2020 : nos meilleures idées !

Un vent nouveau souffle dans votre maison. Cet air frais s’appelle l’automne ! Cette saison est marquée par un temps nuageux et pluvieux. Le moment idéal pour créer une atmosphère cozy dans votre intérieur. Découvrez la tendance en décoration automnale de cette année avec nos meilleures idées !

Les couleurs tendances de l’automne 2020

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… et cette année, chacun pourra y trouver son compte. Plusieurs coloris s’offrent à vous pour relooker votre intérieur aux couleurs de l’arrière-saison.

  • Le rouge bordeaux.
  • Le beige.
  • Le vert.
  • Le marron.
  • L’orange rouille.
  • Le jaune moutarde

Une décoration d’automne à faire soi-même

C’est tellement gratifiant de confectionner ses propres décorations ! L’automne est une saison qui offre de nombreux éléments de décorations naturelles. Il vous suffit d’aller vous balader en forêt pour ramener de véritables petits trésors qui feront les pièces centrales de vos décorations. Profitez d’une promenade dominicale, sur les chemins boisés, pour ramasser des glands, des pommes de pin, des noisettes, des châtaignes, des feuilles mortes… et tout cela ne vous coûtera pas un seul centime d’euro !

Avec toutes ces trouvailles, vous pouvez réaliser de jolis centres de table à placer sur votre cheminée, votre table basse ou tout simplement sur votre table de salle à manger. N’hésitez pas à décorer également vos tables avec de jolis bouquets de fleurs séchées (graminées, pampas, tournesols…)  accompagnées de petites citrouilles et de potirons pour une ambiance 100%  Halloween.

Des plaids pour passer l’automne au chaud

Il est doux, chaud et moelleux… Le plaid en polyester ou en laine est la couverture qui viendra vous réchauffer de la chambre au salon. Celui-ci est idéal pour embellir votre canapé et votre lit comme ici chez @home.decofamily35.

Le plaid apportera une touche de chaleur et de douceur à vos nuits fraîches.

Illuminer vos soirées en automne

La bougie et la guirlande lumineuse sont des éléments incontournables pour une décoration cozy en automne. Il existe de nombreuses senteurs de bougies qui caractérisent cette saison : cannelle, feu de bois, orange, citrouille…

La guirlande lumineuse d’automne est plus petite que celle que l’on installe à Noël. Il s’agit le plus souvent d’une guirlande de feuilles artificielles à LED qui fonctionne avec des piles. Son côté malléable est son principal atout. Elle peut être posée autour de la cheminée, sur une table basse ou sur une coiffeuse. Ces décorations permettront de créer une parfaite ambiance automnale !

Un salon chaleureux et convivial

Le salon est l’une des pièces à vivre la plus importante de votre foyer. C’est dans cet espace que vous retrouvez votre famille ou vos amis. Un cocon pour échanger et partager en toute intimité. En automne, il vaut mieux miser sur des couleurs chaudes en alternant les teintes (foncées et claires). 

Un tapis Shaggy aura tout à fait sa place dans votre salon. Avec ses mèches longues, c’est un élément de décoration incontournable pour une ambiance cocooning.

Il a la particularité d’être douillet et de tenir vos pieds bien au chaud pendant la période automne/hiver.

Les rideaux occultants sont parfaits pour façonner un intérieur intimiste. Si vous avez des problèmes d’isolation, vous pouvez opter pour des rideaux thermiques. Ils protégeront votre intérieur de la fraîcheur extérieure.

Les coussins en velours apportent la touche finale à l’ensemble du salon. Une matière réconfortante et idéale pour buller sur son canapé !

Retrouvez encore plus d’inspiration en lisant d’autres articles :
4 raisons d’adopter le jaune moutarde en déco

Comment poser des moulures décoratives pour créer un style haussmannien

Décoration en béton : la tendance à ne pas louper

Sources photos Instagram et Pinterest

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement