TOP
  /  Inspiration   /  Tendance déco, l’armoire parisienne

Tendance déco, l’armoire parisienne

0

L’armoire parisienne est LE meuble tendance à avoir dans son intérieur. Son stylé épuré et sa praticité en font un meuble reconnaissable à coup sûr. Dans la chambre, la salle de bain, la cuisine ou en extérieur cette armoire donnera un cachet particulier à votre pièce.

Qu’est-ce qu’une armoire parisienne ?

L’armoire parisienne était très tendance notamment dans les années 40 et fait son grand retour dans nos intérieurs.
Outre son côté déco, cette armoire répond aux besoins des personnes voulant meubler des petits espaces.. Etroite, elle prend peu de place au sol et est peu profonde ce qui la distingue des armoires plus « classiques ». Avec le retour du vintage, ces armoires reprennent place dans les maisons. Remises au goût du jour, sobre et élégante elles se fondent parfaitement dans la décoration d’aujourd’hui.

Dans une chambre

La chambre d’enfant

Cette armoire parisienne, sobre et élégante s’adapte parfaitement dans une chambre d’enfant. Douce et colorée l’armoire double porte vous permettra de stocker tous les habits de votre enfant ! Crédit photo @jessica_junelive

Toujours dans une chambre d’enfant, cette armoire rénovée par sa propriétaire s’est parée d’une couleur douce, parfaite pour s’intégrer à la déco de la pièce.

Une armoire originale

On adore cet autre type d’armoire parisienne qui affiche clairement son côté rétro appuyé par le papier peint collé sur la porte. Comme beaucoup d’armoires de cette époque, un tiroir en bas du meuble vient compléter l’espace rangement.

Dans la salle à manger

Ce modèle étroit prend peu de place au sol. Les moulures graphiques apportent du cachet à votre pièce, derrière cette porte se cache des étagères qui permettent le rangement de toute votre vaisselle. Crédit photo @casadoalgarve

Dans la cuisine ou la salle de bain

Cette autre armoire parisienne restaurée et vitrée, peut prendre place dans votre cuisine pour accueillir votre vaisselle. Dans votre salle de bain elle sera tout aussi adaptée pour ranger vos serviettes, vos produits de beauté…

En extérieur

Cette armoire parisienne au bois brut, inspire le naturel et se fond très bien dans l’ambiance d’une terrasse extérieure. A double porte et étroite elle contient de nombreux rangements, tout en ne prenant que peu de place.

Commentaires (2)

  • Tranchand

    Très bons articles !!!des idées originales..et bricolage facile même pour une femme.

    répondre

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement