TOP
  /  Inspiration   /  Top 5 des couleurs tendances de l’automne

Top 5 des couleurs tendances de l’automne

0

L’été est bel et bien fini et les couleurs estivales laissent place aux couleurs automnales et naturelles pour une ambiance plus feutrée. Si les nuances classiques restent dans la tendance, d’autres plus surprenantes font leur apparition pour notre plus grand plaisir. Découvrez les couleurs tendance de cet automne/hiver et sublimez votre intérieur !

Le vert, un classique dont on ne se lasse pas

Le vert est une couleur classique et intemporelle qui se marie avec beaucoup de couleurs. Sa présence offre une atmosphère calme et paisible à votre intérieur. Foncé ou clair, il se décline sous plusieurs nuances dont le sauge et le kaki, toujours en vogue. Ces nuances apportent une inspiration forêt qui donne un aspect feutré à tout type de pièce. Accompagné de matériaux naturels comme le bois, la céramique, le rotin ou au contraire, des objets plus neutres, l’espace sera chaleureux et cocooning.

Le bleu, l’intemporel 

Le bleu est un basique indémodable qui se marie avec tout type de couleur. Sa large gamme de nuances permet de créer des ambiances différentes qui s’adaptent à toutes les pièces. Bleu indigo, bleu azur, bleu marine, bleu, lagon, bleu canard… Il y en a pour tous les goûts ! En plus de donner un aspect frais et paisible, le bleu a pour vertu d’agrandir l’espace visuellement, très utile si vous avez un appartement ou des pièces plus petites.

Le jaune sous toutes ses coutures

Le jaune égayera votre pièce et lui apportera un côté chaleureux. Cette couleur a l’avantage de se marier avec toutes les couleurs et de s’adapter à tous les styles. On le retrouve sous plusieurs nuances phares telles que le safran, soleil ou jaune moutarde. Côté matière, le jaune se marie parfaitement avec du velours, du béton, du bois ou encore du rotin. C’est LA couleur à adopter pour un effet dynamisant garanti !

Le marron

Les « couleurs terreuses » sont les grandes favorites de l’année 2021. La couleur « Terre d’argile » a d’ailleurs été élue couleur de l’année 2021 par Dulux Valentine. Ces teintes chaleureuses apporteront une touche naturelle et douce à votre intérieur.

Le beige pour apaiser

Autre couleur chouchoute du moment, le beige qui offrira une atmosphère apaisante et neutre à votre pièce. La couleur est idéale pour conserver la lumière naturelle et convient à toutes les pièces de la maison. Déclinable sur les murs, canapé, coussin, ou objet de décoration, il dégagera une aura chaleureuse et cosy pour votre intérieur.

Photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement