TOP
  /  La communauté   /  Avant / après   /  Rénover de vieux meubles en 20 minutes chrono
Rénover de vieux meubles en 20 minutes chrono

Rénover de vieux meubles en 20 minutes chrono

Aujourd’hui nous faisons la connaissance d’Adeline, une avignonnaise qui vit avec son mari à la campagne dans une maison qu’ils rénovent. Adeline et Fabien adorent dénicher des objets à la brocante et les retaper pour faire de la jolie déco pour leur intérieur.

Il y a peu de temps, Adeline a mis la main sur une porte ancienne et a tout de suite vu son potentiel.

« En tant que fan d’objets de brocante et fan de vide-greniers, je chine souvent des vieux meubles. Cette fois c’est une amie qui m’a déniché cette vieille porte. En plein aménagement dans notre new home sweet home, je me suis dit qu’elle était parfaite pour mettre sur un rail dans notre chambre.
Un soir, en regardant les ventes sur le site Brico Privé, mon mari a découvert le rénovateur de Fartools Outillage, c’était exactement ce dont j’avais besoin pour ma porte. »
Et aussitôt reçu aussitôt testé ! Et aussitôt approuvé et validé !

Pour vous donner une petite idée du travail réalisé, voici quelques photos de la porte avant sa rénovation :

Adepte du rénovateur Fartools Outillage, qui permet de rénover tous types de surfaces (bois, métaux et autres matériaux), Adeline nous explique en deux étapes comment elle a procédé pour rénover son ancienne porte.

ETAPE 1 : PONCER LA PORTE

Pour commencer, utiliser la brosse à lamelles qui est parfaite pour décaper ou brosser des surfaces planes abîmées. Passer le rénovateur en faisant des mouvements de va et vient. Une fois l’effet voulu atteint vous pouvez arrêter et passer au lustrage.

Le petit plus du rénovateur Fartools Outillage ? Il peut être relié directement à un aspirateur et vous évite ainsi de mettre de la poussière partout !

ETAPE 2 : LUSTRER

Pour finir, utiliser la brosse en coton qui est parfaite pour lustrer et faire briller les finitions sur les meubles. Passer plusieurs fois sur la surface pour bien la faire briller.

Ultra simple et tellement plus rapide qu’une ponceuse, ce rénovateur permet de poncer et brosser pour un nettoyage complet.
Montre en main, Adeline a mis 20 minutes pour sublimer sa porte, qui a retrouvé son aspect brut. Quelle merveille !
« Les brosses sont faciles à changer, et on a une très bonne prise en main de l’outil grâce à ses deux poignées », parole de bricoleuse !

Vous pouvez retrouver Adeline sur Instagram en allant voir son profil @une.fille.de.provence

Merci Adeline pour ton partage d’expérience !

 

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitement