TOP
  /  Tutos   /  3 DIY pour faire un range bûches chez soi

3 DIY pour faire un range bûches chez soi

+2

Le range bûches est un accessoire indispensable si vous possédez une cheminée ou un poêle à bois. Celui-ci vous permet d’avoir à portée de main quelques morceaux de bois de chauffage afin de profiter rapidement d’une belle flambée au coin du feu. Découvrez 3 DIY repérés sur Instagram pour réaliser un range bûches !

Fabrication d’un range bûches : 3 DIY à bricoler !

La période hivernale est une invitation à se réchauffer devant un bon feu de cheminée. Mais, il vous manque un élément essentiel… un range bûches qui vous permet de recharger le foyer afin de profiter d’une chaleur douce et agréable à tout moment de la journée. Retroussez vos manches… voici 3 DIY pour réaliser un range bûches !

Un range bûches d’intérieur en bois

Assemblez quelques planches de bois pour créer un range bûches rustique tout en longueur ou en hauteur que vous pourrez placer à proximité de votre appareil de chauffage. Ainsi, cette belle pièce de décoration sublimera votre intérieur tout en ayant accès à quelques grandes bûches.

Un range bûches vintage

Certains vieux meubles entreposés dans le sous-sol ou à la cave valent de l’or ! Avec une caisse toute simple, vous pouvez créer un magnifique range bûches. Vous pouvez l’utiliser « dans son jus » ou alors la redécorer pour qu’elle se marie parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Si vous aménagez un ancien meuble doté de tiroirs, il vous seront très utiles pour stocker les brindilles, les bûchettes et des cubes allume-feu !

Un range bûches en extérieur

Avec des palettes et des planches de bois, il est possible de fabriquer un joli abri bûches (notamment, si vous n’avez pas la place pour un range bûches en intérieur). Sur la terrasse ou au fond du jardin, n’oubliez pas de poser du shingle sur le toit afin de protéger le bois des intempéries.

L’installation d’un range bûches : y-a-t-il des alternatives ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous avez toujours la possibilité de choisir un range bûche « prêt-à-l’emploi » ! En acier inoxydable, assemblez-le simplement et rapidement pour aménager votre intérieur avec style. Craquez également pour le modèle à roulettes, pratique et fonctionnel. Si vous souhaitez entreposer du bois en extérieur, l’armoire de jardin assure une protection contre les mauvaises conditions climatiques.

Notre sélection pour vous

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement