TOP
  /  Tutos   /  5 DIY pour fabriquer des boules de Noël soi-même

5 DIY pour fabriquer des boules de Noël soi-même

0

À quelques semaines du réveillon de Noël, il est désormais temps d’installer le sapin. Cette belle pièce de décoration est l’élément central des fêtes de fin d’année. Place à la décoration de l’arbre de Noël pour un moment convivial en famille ! Découvrez 5 DIY originaux repérés sur Pinterest pour fabriquer des boules de Noël afin de sublimer votre sapin de Noël !

5 DIY de boules de Noël

Retroussez vos manches… laissez votre imagination prendre le dessus et créez votre Noël de rêve ! Voici des inspirations féeriques à bricoler soi-même pour créer de belles boules de Noël.

La boule de Noël en laine

La laine est un matériau noble qui apporte de la chaleur et du réconfort dans votre sapin. Sur le principe de la récupération, prenez vos veilles boules pour leur donner une seconde jeunesse. Il vous suffit de déposer de la colle sur la boule et d’enrouler la laine tout autour en pressant bien avec les doigts. Faites une petite boucle en laine dans l’attache de la boule afin de la suspendre. Libre à vous de choisir les couleurs : Noël blanc, Noël scandinave, Noël traditionnel… Il est également possible de recouvrir la boule avec de la toile de jute ou avec un tricot.

La boule de Noël végétale

La végétalisation du sapin est très tendance en ce moment… alors apportez un peu de verdure dans votre décoration de Noël ! Lors d’une balade en forêt, vous pouvez ramasser tout ce dont vous avez besoin pour la customiser (mousse, pommes de pin, glands…). Vous pouvez également glisser dans la boule transparente des feuilles d’eucalyptus, du houx, du gui voire même des petits bouts de sapin.

La boule de Noël en papier

Il vous reste du papier journal, des feuilles de scrapbooking ou du joli papier cartonné ? Ne les jetez surtout pas… tous ces éléments peuvent créer de véritables petits bijoux de décoration !

  • Boule chinoise : découpez des bandes de papier de même longueur. À l’aide d’une perforatrice, percez les deux extrémités. Avec les attaches parisiennes, assemblez les bandes de papier tout en gardant une forme ronde.
  • Boule scrapbooking : faites des ronds de papier et pliez-les en deux. Ensuite, il vous suffit de les coller ensemble par la pliure afin de former une boule de Noël.

Une boule de Noël pailletée

Vous aimez tout ce qui brille ? Les paillettes donnent de l’éclat à votre arbre de Noël. Déposez des paillettes dans un récipient. Prenez une boule transparente et déposez au milieu un morceau de ruban de masquage. Ajoutez de la colle sur une partie de la boule et enroulez-la sur les paillettes. Laissez sécher pour un rendu sublime ! Vous pouvez également choisir de déposer des paillettes sur toute la boule. Si celle-ci s’ouvre en deux, optez pour un dépôt à l’intérieur de la boule.

La boule de Noël à message

Tel un poète, déposez un doux message dans la boule de Noël ! Tellement créative, elle est 100% personnalisable. Vous pouvez ajouter un prénom, une citation, un mot… une décoration intimiste pour un Noël traditionnel. Au fond de la boule, vous pouvez mettre de la fausse neige, de la mousse d’arbre ou une figurine.

Les outils conseillés pour vos DIY

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement