TOP
  /  Tutos   /  8 tutos brico faciles à faire soi-même

8 tutos brico faciles à faire soi-même

Vous avez achevé vos travaux bricolage mais l’envie de retrouver votre perceuse et son amie scie sauteuse vous démange ? Voici quelques idées de DIY facile à réaliser. De quoi vous occuper pendant un peu de temps encore.

Tête de lit en palettes

Tant qu’il y aura des palettes il y aura des idées ! Voici un tuto simple à réaliser pour redonner une ambiance chaleureuse à votre chambre à coucher.

Suivez le guide Réaliser une tête de lit en bois de palette

Faites de beaux rêves !

Un meuble à chaussures en 20 min chrono

étagère chaussures

Ah ces chaussures qui traînent partout ! Et des étagères qui sont pleines ! Pas de panique, on vous donne une astuce pour réaliser facilement un nouveau meuble à chaussures avec trois fois rien !

Allez hop on range !

Fabriquer un meuble à chaussures en 20 minutes chrono

Sapin en bois de palettes

DIY : fabriquez votre sapin de Noël en palettes

Il vous reste encore quelques lattes de palettes de votre dernier DIY ? Pourquoi ne pas en faire un sapin de noël ? L’avantage, il ne perdra plus ses épines, sentira bon le bois et vous épargnera au passage de racheter un sapin.

Comment fabriquer un sapin de Noël en palettes

Mangeoire à oiseaux

Ici, pas une mais plein d’idées pour réaliser soi-même une mangeoire à oiseaux. Pour le plus grand plaisir de nos amis les bêtes, régalez-vous à leur construire une mangeoire de luxe, en carton, en boite de conserve voire même avec des tasses vintages !
Suivez le guide pour Fabriquer soi-même une mangeoire à oiseaux, notre sélection de DIY

Lit cabane

Effet garanti et en beaux rêves en perspective pour la marmaille avec ce tuto devenu un best-seller sur ce blog ! Inspiré de la méthode Montessori, ce lit cabane facile à réaliser trouvera sa place sans aucun doute dans toutes les chambres d’enfants.

Voici comment Fabriquer un lit cabane pour moins de 110 euros

Meubles en caisse de vins

Cela n’aura échappé à personne, les caisses de vin en bois sont de véritables mine d’inspiration pour l’intérieur. Voici quelques idées pour vous inspirer des DIY ultra faciles à réaliser pourvu que l’on trouve la matière première !

Caisses de vin : des DIY faciles à réaliser

Etagère en bois

Donnez un nouveau look à votre intérieur avec cette étagère au style industriel pour un budget mini. Plus besoin d’acheter des meubles hors de prix quand on a ce genre de tuto à dispo !

Fabriquer une étagère en bois au style industriel

Décoration murale en champlats

Lit cabane, tête de lit ou encore étagère au style industriel, ces idées ont toute un point commun : leur facilité de réalisation.

On termine cette série avec une très grosse tendance qui habille vos intérieurs à tout petit prix ! Avec des champlats ou des tasseaux vous décorez facilement un mur, voire même une partie de votre plafond pour faire un ciel de lit. On adore cette idée toute simple qui fait « wahou » une fois terminée !

Découvrez vite le tuto DIY : réaliser une décoration murale avec des champlats

Commentaires (3)

  • Frejaville

    Il y a de bonnes idées, merci!!

    reply
  • dozolme

    c’et super d’utiliser des palettes au lieu de les détruire bravo

    reply
  • ANNICK BONNENBERGER

    SUPER IDEES, BRAVO MERCI

    reply

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement