TOP
  /  Tutos   /  Maison   /  Calendrier de l’Avent : 8 DIY à faire soi-même !

Calendrier de l’Avent : 8 DIY à faire soi-même !

Le calendrier de l’Avent est une excellente idée pour faire patienter petits et grands jusqu’à Noël. Il est tout à fait possible de trouver une alternative à celui déjà « tout prêt ». Et si, cette année vous le réalisiez vous-même ? Fabriquez votre propre calendrier de l’Avent en suivant les tutos simples repérés sur instagram !

Le calendrier de l’Avent « boîtes en carton »

Avec simplement des boîtes d’allumettes vides et du papier décoratif (papier cadeau, stickers chiffres), vous pouvez créer cette petite merveille en forme de sapin de Noël. Vous aurez besoin d’un pistolet à colle pour assembler toutes les boîtes préalablement décorées. Les billes colorées donnent la finition à ce calendrier de l’Avent pour un effet tiroir. Vous n’avez plus qu’à le remplir de petites surprises !

Le calendrier de l’Avent « petits sacs »

Ces adorables petits sacs (en tissu, en coton ou en toile de jute) sont prêts à être garnis. Cependant, il faudra se contenter de petites choses comme des bonbons ou des chocolats. Pensez à ajouter des stickers chiffres afin de numéroter tous les sacs. Vous pouvez ajouter des éléments de scrapbooking pour customiser ce calendrier de l’Avent selon vos envies !

Une création de @corentinedelepine

Notre sélection pour vous

Le calendrier de l’Avent « sachets cadeaux »

On utilise de simples pochettes kraft brunes autocollantes pour créer les sachets cadeaux. Les pochettes peuvent être décorées avec des planches de stickers de Noël. Ce calendrier de l’Avent est à suspendre à l’aide d’une branche de bois et de la ficelle. La taille des pochettes est assez grande pour pouvoir glisser des objets plus volumineux comme une suspension pour le sapin…

Une création de @mathildejcz

Le calendrier de l’Avent « végétal »

Sous la forme d’un attrape-rêves, la suspension en métal peut accueillir des branches d’eucalyptus, de sapin et des feuilles mortes. Vous pouvez également ajouter des pommes de pin et des glands… autant d’éléments naturels que l’on peut trouver pendant cette saison automnale !

Une création de @anais_decoandco

Le calendrier de l’Avent « original »

Optez pour un calendrier de l’Avent hors du commun ! Il se compose de cartes personnalisées remplies de petits mots d’amour et/ou d’humour pour votre famille au recto (messages, citations, devinettes…). Des polaroids peuvent être glissés au verso pour se souvenir des meilleurs moments de l’année passés ensemble.

Une idée de @lespetitsproduitsdecaro

Le calendrier de l’avent « Forêt »

Réalisez une forêt de sapins en cartons pour votre calendrier de l’avent. Pour cela réalisez des cônes de papier cartonné de toute taille et customisez selon vos envies.

Une idée à retrouver sur le compte de @hugo_escargot

Le calendrier de l’Avent « couture »

Si vous êtes un(e) passionné(e) de couture, cette inspiration est faite pour vous ! Créez votre calendrier de l’Avent avec des morceaux de tissus en lin, en coton ou en toile de jute. À l’aide de la machine à coudre, assemblez-les ! Vous pouvez utiliser de la peinture textile pour habiller votre calendrier de l’Avent aux couleurs de Noël et des pochoirs chiffres afin de numéroter les pochettes. Inspiration vue sur @coolkidsatelier

Le calendrier de l’Avent « en bois zéro déchet »

Il s’agit d’un calendrier de l’Avent à ressortir tous les ans… donc écologique ! Vous pouvez faire le choix de vous fabriquer vous-même ce sapin ou trouver des sapins déjà fait dans le commerce. Pour la décoration, on utilisera une bombe de peinture pailletée avec des éléments de scrapbooking à coller. Une création de @paulinebouic

D’autres idées de DIY
Déco de Noël : 10 DIY à faire soi-même
Comment conserver son sapin de Noël plus longtemps ?
DIY : fabriquez votre sapin de Noël en palettes

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement