TOP
  /  Vos réalisations   /  DIY spécial Halloween, notre sélection

DIY spécial Halloween, notre sélection

Certains diront que c’est une question de génération, mais le fait est qu’à l’approche de la fin octobre, les décorations fleurissent un peu partout à l’occasion d’Halloween. Originaire des îles Anglos-Celtes, très populaire en Irlance, Ecosse ou Pays de Galle, Halloween est l’occasion pour les petits comme les grands de s’adonner à la traditionnelle découpe de la citrouille et de se vêtir le temps d’une nuit de costumes effrayants.
Focus sur cette tradition avec une sélection de DIY.

Déco tout en douceur

Qui a dit qu’Halloween, devait rimer forcément avec couleurs vives et décoration ultra voyante ? Une fois n’est pas coutume voici une sélection d’idées pour décorer votre intérieur tout en douceur et subtilité tout en utilisant les fameuses cucurbitacées. En couronne sur votre porte d’entrée ou simplement posées en décoration dans votre salon, les couleurs douces ou acidulées leur vont à merveille.
Le petit + : percez votre courge avec une perceuse et insérez-y des leds pour un effet scintillant la nuit tombée.

Des dessins plutôt que de creuser

On oublie le laborieux travail d’extraction de la chair de citrouille et on s’amuse à peindre directement sur le support. Moins compliqué surtout pour les plus jeunes mais tout aussi ludique à réaliser. Peinture noire pour garder le contraste avec le orange citrouille ? ou alors décoration plus fine avec un stylo argenté pour créer un effet dentelle ? Chacun peut laisser libre cours à son imagination.

Poésie d’Halloween

Originaire des pays Celtes, bien connus pour leur passion des légendes, Halloween continue à faire travailler l’imaginaire, parfois emprunt de poésie pour certains. Un trait sur les cils, un air malicieux, quelques points noirs par-ci par-là, du rose sur les joues et nous partons pour au pays des licornes et autres personnages fantastiques.

Joindre l’utile à l’agréable

Fallait y penser ! Quel bel effet pour ces bouquets mis en valeur dans un contenant aussi naturel qu’improbable ! Fleurs séchées, succullentes ou fleurs naturelles, vos bouquets ont un écrin de choix pour vos tables d’Halloween.

Des DIY enfantins

Au détour d’un chemin en forêt ou devant votre porte, sur votre bureau ou dans vos toilettes, il suffit d’avoir de l’imagination pour réaliser des merveilles. En voici la preuve avec ces DIY ultra simples à réaliser avec vos enfants.

Jack-o’-lantern, le roi d’Halloween

Que serait Halloween sans Jack-o’-lantern ? Un peu d’huile de coude, beaucoup de talent, une bougie ou une led, et les mauvais esprits seront chassés devant votre porte. Gare à ceux qui oseront s’en approcher ! Et si vous n’avez pas de citrouille ou de courge sous votre coude, qu’à cela ne tienne, un ananas fera l’affaire !

Notre sélection pour vous

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement