
Aménager une cuisine extérieure pour l’été
Aujourd’hui, c’est Virginie que nous retrouvons pour un nouveau partage d’expérience. Cette Rochelaise, décoratrice d’intérieur et blogueuse, a réalisé elle-même les travaux pour créer sa cuisine extérieure. Véritable pièce supplémentaire en été, la cuisine d’extérieur a la cote. Au fil de cet article, vous découvrirez comment elle s’y est pris et les choix qu’elle a fait pour obtenir ce nouvel espace, aussi tendance que cosy.
Virginie, décoratrice d’intérieur, créatrice d’objets déco et blogueuse, vit près de La Rochelle. Maman d’une petite fille, elle adore partager ses idées, coups de cœur, bons plans et DIY avec sa communauté. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : @1nouveauregard !
Pour construire la cuisine d’été de ses rêves, Virginie a procédé en plusieurs étapes. Après avoir mûrement réfléchi à ses besoins et au style qu’elle souhaitait, elle a réalisé les plans, acheté les matériaux et s’est lancée dans la fabrication et l’installation des différents éléments.
Etape 1 : préparer la structure de la cuisine extérieure
Avant toute chose, il faut préparer la structure de la cuisine. Virginie a opté pour du béton armé, matériau parfaitement adapté à une utilisation outdoor. Résistant au gel, à la chaleur, à la pluie, au vent et à toutes les agressions du temps, le béton armé traverse les saisons sans s’abîmer.
Evidemment, penser à intégrer des espaces de rangement à la structure de la cuisine est essentiel. Notre blogueuse a ainsi prévu plusieurs placards et a même réussi à dissimuler un petit frigo dans l’un d’entre eux. Pratique pour éviter les allers-retours jusqu’à la cuisine ! Pour fermer les espaces de rangement, Virginie a créé de petites portes à partir de planches de sapin brutes.
A lire aussi : Fabriquer une table basse brasero
Etape 2 : installer les éléments de cuisine
Une fois la structure terminée, les travaux plus petits ont pu débuter. Ainsi, pour le plan de travail, Virginie a choisi un joli carrelage gris. L’avantage de ce matériau est que, comme le béton, il est à la fois résistant et facile d’entretien.
Ensuite, un évier en terrazzo gris anthracite a été posé. Pour l’accompagner, la décoratrice a installé en robinet noir pour apporter du contraste.
Parce que les grillades sont des incontournables de l’été, Virginie a opté pour une plancha au gaz. A utiliser sans modération pour préparer rapidement des plats sains, la plancha est un must have ! Enfin, pour évacuer les fumées, une hotte fixe a été prévue, toujours dans des teintes minérales.
- A lire également : Comment choisir une plancha ?

Etape 3 : décorer la cuisine d’extérieur
Troisième et dernière étape : la décoration. Virginie a la chance d’avoir un magnifique mur en chaux et en pierre. Pour apporter du peps et du contraste, elle a peint le mur adjacent en gris anthracite.
En ce qui concerne les éléments de déco à proprement parler, ce sont les matériaux naturels qui ont trouvé grâce aux yeux de la décoratrice. Rotin, palmier bambou, bois … Ces matières apportent de la chaleur à la structure plus minérale de la cuisine. Pour un côté encore plus cosy, Virginie a installé une superbe suspension en palmier au-dessus de sa table en bois. De quoi faire durer les soirées d’été.

Félicitations à notre blogueuse pour cette superbe réalisation ! Cette cuisine extérieure est conviviale et tendance et donne vraiment envie de profiter des beaux jours !

REMY SELLET
Où est le bricolage ?? Tout est acheté…..
Julie
Bonjour Rémy,
Le propre du bricolage n’est-il pas d’avoir de l’idée ? 😉
marie
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les références du bac servant d’évier? Je trouve qu’il est très joli et j’aimerais en installer un dans ce style chez moi.
Merci