TOP
  /  Inspiration   /  Buanderie, la nouvelle pièce à aménager de la maison

Buanderie, la nouvelle pièce à aménager de la maison

Après la cuisine et la salle de bain, la buanderie est devenue la dernière pièce de la maison que l’on aime rénover et décorer. A première vue peu attirante pour les corvées qu’elle laisse augurer, la buanderie sait se transformer en une pièce très agréable presque attirante. Découvrez quelques transformations pour vous lancer dans un nouveau projet brico !

Transformer une pièce sans charme

Le plus dur souvent dans l’aménagement d’une maison c’est de se projeter et de voir le potentiel d’une pièce. Certains ont l’oeil pour ça et en ont fait d’ailleurs leur métier comme Coralie du compte @art_cora_, décoratrice d’intérieur.

La pièce qui servait de buanderie à l’origine n’avait aucun charme et elle a su métamorphoser la pièce en accessoirisant de paniers en osier et boîtes en tout genre pour le côté pratique, de tapis pour réchauffer l’atmosphère et en créant un plan de travail à partir de médium pour redonner une fonctionnalité à cet endroit.

Rénover une buanderie vieillissante

Encore un très bel exemple de transformation réussie chez @minimalliving_.
On adore les zelliges placées en crédence. Ces carreaux de terre cuite émaillée empruntés au style mauresque donnent un aspect brut et vintage au mur. Le bac à laver, ajouté au minimalisme du robinet intégré au mur accentue le style épuré de la pièce.

Ce bac est idéal pour effectuer un prélavage de vêtements de travail ou décrotter les habits et autres chaussures de sport de toute la famille !


Optimiser l’espace

Tout le monde n’a pas le privilège ou la place d’avoir une pièce dédiée à la buanderie dans sa maison. Alors il faut parfois user de malice et d’ingéniosité pour trouver l’endroit où placer discrètement son lave linge comme ici, sous un escalier.

Cette rénovation de @allmydecors a tout pour nous séduire et nous donner des idées pour rendre une fonctionnalité aux fonds perdus de nos escaliers. Ingénieux et joli que demander de plus ?


Fonctionnelle et jolie jusqu’au sous-sol

La buanderie peut-être de plain-pied ou en sous-sol pour ceux qui en possèdent.
On vous montre l’aménagement réalisé par @laviecocooning qui possède une très grande pièce au sous-sol de sa maison. Elle a su profiter de toute la longueur de la pièce pour occuper l’espace et donner un côté très pratique à ce linéaire de mur.

On apprécie le très grand placard et les appareils sur-élevés avec un tiroir juste en dessous pour poser les panières de linges. La suspension avec les ampoules LED accessoirisent parfaitement cette buanderie XXL.

Pour équiper votre buanderie

Source photos Instagram

Retrouvez d’autres inspirations :

Rénovation : nos 10 coups de cœur AVANT/APRÈS

Espace bureau, nos aménagements coup de coeur

Idée maison : Rénover une grange en maison avec poutres apparentes

 

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement