TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Petits espaces, 5 meubles malins pour gagner de la place
5 meubles malins pour gagner de la place - Brico Privé

Petits espaces, 5 meubles malins pour gagner de la place

Quoi de plus agréable que de pouvoir circuler librement dans une pièce sans se cogner à tous les meubles ? Avoir de l’espace, optimiser son utilisation, gagner de la place … A première vue, on pourrait penser que c’est facile. Mais pour certains, réussir à aménager correctement son intérieur peut-être un véritable casse-tête.

Pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre espace intérieur, découvrez le mobilier ingénieux de la boutique Casâme. Aussi malins qu’abordables, les meubles et accessoires de la marque vous aideront à aménager astucieusement toutes vos pièces.

Nous vous recommandons

1# Les meubles pliants

Lorsque l’on manque de place, le mobilier modulable, et plus particulièrement pliant est un incontournable. Très courant pour l’extérieur, le mobilier pliant intérieur est plus rare. Heureusement, de plus en plus de marques proposent des meubles de ce type. Leur point fort ? Ils sont peu encombrants et peuvent facilement être dissimulés dans un placard ou derrière un autre meuble. Ainsi, plus de problème de place ! Selon leur utilité, vous pouvez les sortir quand vous recevez ou quand vous souhaitez avoir des rangements supplémentaires. De quoi gagner de la place au quotidien sans être pris au dépourvu en cas de nécessité.

2# Les poufs 2 en 1

Dans les petits espaces, il est conseillé de privilégier le mobilier compact. Les poufs sont donc parfaits pour aménager un salon. Associés à un petit canapé ou à une banquette, ils apportent des assises supplémentaires, très utiles pour recevoir. Mais pour optimiser l’espace, Casâme propose des poufs encore plus pratiques. En effet, les poufs 2 en 1 de la marque constituent aussi des boîtes de rangement. Grâce à un intérieur creux, il est tout à fait possible d’y ranger bibelots, couvertures et autres objets divers. Les modèles cubiques présentent en général un autre avantage : ils peuvent être pliés. De cette manière, ils ne prennent quasiment pas de place quand ils sont rangés, mais forment des sièges tout à fait confortables lorsqu’ils sont dépliés.

5 meubles malins pour gagner de la place - Brico Privé

3# Les boîtes de rangement

On a souvent besoin d’objets pas toujours très jolis au quotidien. Sèche-cheveux, draps, ramettes de papiers, piles, ampoules … Pour ne pas encombrer les plans de travail, bureaux et autres meubles, les boîtes de rangement sont idéales. Souvent pliables, il en existe de toutes les tailles et de tous les styles. Plutôt naturelles quand elles sont tressées ou totalement industrielles pour celles en métal, les boîtes de rangement s’adaptent à n’importe quelle décoration. Sur des étagères, dans un meuble à case, dans un tiroir ou posées à-même le sol, ces boîtes trouvent leur place n’importe où.

4# Les meubles à cases

Contemporains et modulables, les meubles à cases sont très pratiques. Grâce à leurs différentes tailles, ils permettent de créer du mobilier « sur-mesure » adapté à l’espace disponible.  Les colonnes sont très intéressantes pour utiliser la hauteur sous plafond. Les cases simples ou doubles sont particulièrement pertinentes pour créer une cloison avec rangements au milieu d’une pièce. A l’horizontale ou à la verticale, elles peuvent accueillir des boîtes, des portes, et même des tiroirs. Les nombreux coloris disponibles invitent à la créativité et permettent d’obtenir du mobilier totalement personnalisé.

5 meubles malins pour gagner de la place - Brico Privé

5# Les accessoires de rangement suspendus

Une des astuces pour gagner de place dans un petit espace est de penser « suspension ». L’idée est d’arrêter d’entasser les objets au sol ou sur les meubles et de se servir des murs. Les accessoires de rangement suspendus sont très pratiques. Il n’est pas rare d’en croiser dans les cuisines et salles de bains. Leur avantage ? Ils permettent d’avoir les objets à portée de main tout en désencombrant les espaces.

Vous savez désormais quels types de meubles et d’accessoires privilégier pour gagner de la place et optimiser votre aménagement intérieur. Grâce à Casâme, vous ne manquerez plus jamais de rangement.

Dites-nous en commentaire quel meuble malin vous préférez !

Retrouvez d’autres astuces pour aménager des petits espaces en cliquant ici

CREDITS PHOTO : UNSPLASH & CASÂME

ARTICLE ECRIT EN COLLABORATION AVEC CASÂME 

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement