TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Vacances 2019, les équipements auto incontournables pour partir cet été
Vacances 2019, les équipements auto incontournables pour partir cet été - Brico Privé

Vacances 2019, les équipements auto incontournables pour partir cet été

Les vacances approchent à grands pas et les tracas liés aux trajets aussi. Une fois le contrôle du véhicule réalisé, l’important est de bien s’équiper pour pouvoir vraiment profiter. Voici donc quelques accessoires pour les voitures, indispensables pour passer un bel été.

1# Un pare-soleil

En général, qui dit été dit soleil. Et rien n’est plus désagréable que d’avoir l’impression de conduire un four roulant. Pour éviter que votre voiture ne chauffe trop quand vous la laissez sur un parking pour profiter de vos vacances, pensez aux pare-soleils.

Evidemment, le pare-soleil pour pare-brise avant est très commun. Mais des pare-soleils pour les vitres latérales existent aussi ! Ces derniers sont très pratiques : en protégeant toutes les vitres, vous ne vous ferez plus avoir par le soleil qui tourne.

Nous vous recommandons

2# Des oreillers

Pendant les longs trajets, les passagers ont souvent tendance à s’endormir. Mais les voitures ne sont pas connues pour être très confortables. En effet, qui ne s’est jamais réveillé avec un mal de nuque atroce après avoir fait une petite sieste en voiture ?

Pour assurer un minimum de confort, prévoyez des oreillers : succès garanti ! N’oubliez pas d’en prendre un pour le chauffeur, il sera très utile pour les pauses (à faire au moins toutes les deux heures, on le rappelle).

3# Des jouets

Si vous avez des enfants, n’oubliez surtout pas de prendre de quoi les occuper ! Autrement, vous risquez d’entendre des « Quand est-ce qu’on arrive ? » très rapidement.

Alors pour distraire vos bambins, emmenez quelques-uns de leurs jouets voire des nouveaux pour les occuper au moins 5min d’affilée, des livres de chansons, des coloriages …

Un petit goûter est également conseillé pour remplir leurs petits estomacs, et pourquoi pas, déclencher une sieste !

4# Des rangements

Parce que des vacances en famille impliquent souvent de nombreux bagages, il est important d’avoir de la place pour tout ranger.

Pour cela, vous pouvez optimiser l’utilisation de l’espace dans votre coffre grâce à un organisateur de coffre. Si malgré tout vous manquez toujours de place, un coffre de toit peut s’avérer très fonctionnel.
Pour les plus sportifs, le porte-vélo est un incontournable. En plus, s’il est positionné à l’arrière de la voiture, il est aussi possible de mettre un coffre de toit : de quoi partir avec des valises remplies de « au cas où ».

Enfin, si vous avez des enfants en bas âge, un organisateur de voiture est fortement conseillé. Les petits pourront ainsi « ranger » leurs jouets, ce qui évitera qu’ils ne glissent sous les sièges.

Attention : veillez à ne pas dépasser la charge maximale indiquée sur les papiers du véhicule et à bien arrimer votre coffre de toit et/ou votre porte-vélo

Vacances 2019, les équipements auto incontournables pour partir cet été - Brico Privé

5# Un GPS

Tout comme le chargeur de votre téléphone, n’oubliez pas un GPS, notamment pour toutes celles et ceux à qui le sens de l’orientation joue parfois des tours. Mais pour les grands explorateurs, les cartes routières seront amplement suffisantes, à condition de ne pas les oublier.

6# Un nécessaire à pique-nique

Si vous aimez manger dehors, n’oubliez pas d’équiper votre voiture en conséquence. Ainsi, prévoyez une glacière à brancher à l’allume cigare pour conserver votre repas au frais pendant le trajet. Une gourde isotherme, une nappe de pique-nique et une poubelle de voiture sont aussi utiles.

7# Une tente

Parce qu’en cas d’embouteillages ou de panne, on ne sait jamais vraiment si on va arriver à destination, pensez à vous équiper d’une tente pour redécouvrir votre côté aventurier.

Si vous avez la chance d’avoir un véhicule adapté, optez pour une tente hussarde. Vous pourrez ainsi parcourir le monde à votre rythme et serez libéré(e) des contraintes liées aux horaires. Alors, convaincu(e) ?

Vacances 2019, les équipements auto incontournables pour partir cet été - Brico Privé

Evidemment, les accessoires les plus importants restent le gilet jaune, le triangle, l’éthylotest et l’extincteur. Du liquide de refroidissement, des câbles de recharge pour la batterie, un kit anti-crevaison, une lampe torche et un sac à vomi peuvent aussi être utiles … Pensez-y !

Et vous, quel est l’accessoire sans lequel vous ne partiriez jamais en vacances ? Dites-le-nous en commentaire !

Pour bien entretenir votre véhicule, consultez les guides d’achat Comment entretenir son véhicule ? et Comment se constituer une caisse à outils pour entretenir son véhicule ?

Crédits photos : Unsplash & Pinterest

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitement