TOP
  /  Inspiration   /  4 raisons d’adopter le jaune moutarde en déco
4 raisons d’adopter le jaune moutarde en déco - Brico Privé

4 raisons d’adopter le jaune moutarde en déco

Il est partout depuis plusieurs mois. Murs, sols, plafonds, crédences, mobilier, accessoires … Le jaune moutarde s’est imposé dans l’univers de la décoration. Mais savez-vous pourquoi il plait tant ? On vous dévoile tout dans cet article alors préparez vous à adopter le jaune moutarde très rapidement !

1# Il se marie avec toutes les couleurs

C’est une couleur forte et dynamique et pourtant, le jaune moutarde passe partout. Il peut être associé à pratiquement toutes les couleurs, de la plus neutre à la plus profonde. Élégant avec du bleu nuit, vintage avec du rose poudré, moderne avec du noir, chaleureux avec du rouge brique, cocooning avec du beige … A vous de composer avec les couleurs selon l’effet que vous souhaitez obtenir.

2# Il embellit toutes les matières

De la plus naturelle à la plus minérale, le jaune moutarde se marie parfaitement avec toutes les matières. Soulignée par du béton ou du métal, ou adoucie par du rotin ou du bois, cette couleur est parfaite avec toutes les matières. En ce qui concerne les tissus, c’est pareil ! En velours, en lin, en laine : quelle que soit la texture, le jaune moutarde donne un résultat superbe.

3# Il s’adapte à tous les styles

Le jaune moutarde est une couleur caméléon. Du style scandinave à l’industriel en passant par le rétro, il peut s’intégrer à toutes les décorations. Tout dépend de l’association de couleurs, de matières et de la manière dont vous l’y intégrez.

4# Il convient à toutes les pièces

Parce qu’il s’adapte à tous les styles de décoration, le jaune moutarde peut être intégré dans n’importe quelle pièce. Du salon à la salle de bain en passant par la cuisine et la chambre, aucun endroit ne lui résiste. Que ce soit sur les murs ou par plus petites touches, il apporte un côté chaleureux et dynamique à n’importe quelle pièce.

En bref

Le jaune moutarde est une couleur idéale. Aussi réconfortant qu’énergisant, il s’adapte à tous les intérieurs (et extérieurs évidemment). En total look ou par petites touches, ce qui est certain c’est qu’il fait toujours son petit effet !

Et voilà, vous avez la preuve qu’il est facile d’adopter le jaune moutarde en déco. Alors maintenant, plus d’excuse pour ne pas craquer pour cette couleur parfaite !

N’hésitez pas à partager sur Instagram votre déco jaune moutarde, avec le hashtag #bricoprive

Pour découvrir d’autres tendances et inspirations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement