TOP
  /  Inspiration   /  Verrière atelier, nos inspirations coups de cœur

Verrière atelier, nos inspirations coups de cœur

0

La verrière atelier à de nombreux atouts, elle permet de rendre plus spacieux et plus lumineux les lieux tout en conservant le cloisonnement de chacune des pièces. Comme cloison ou porte, la verrière est modulable à souhait ! Voici nos inspirations pour un intérieur moderne et design.

Le choix du matériau pour sa verrière

Il est important que la verrière intérieure se fonde parfaitement dans l’architecture de votre maison ou de votre appartement, et qu’elle se marie avec votre décoration. Pour cela vous avez la possibilité de choisir différents matériaux.

Le style industriel

Si vous souhaitez une décoration industrielle nous vous conseillons d’opter pour une verrière en acier ou en aluminium. Ces matériaux permettent d’obtenir un style de verrière « atelier ».

Une ambiance naturelle

En revanche, si vous êtes à la recherche d’une ambiance plutôt naturelle, douce, le bois est la parfaite option. En blanc, noir, brut plus ou moins clair, le bois s’adapte parfaitement à votre intérieur.

Le petit + d’une verrière en bois : elle est facile à réaliser et vous avez le choix de mettre du verre ou du plexiglas.

Notre sélection pour vous

Une verrière dans l’entrée

Dans l’entrée la verrière va apporter de la lumière qui se diffusera dans la pièce voisine. La verrière fera de la première pièce de la maison un lieu spacieux et agréable.

@sodeco_off

Si vous avez la chance d’avoir une grande entrée, la verrière peut permettre de structurer ce lieu en lui donnant une fonctionnalité. Elle peut devenir d’une part, un sas pour enlever les chaussures et d’autre part, un lieu qui donne ensuite accès aux différentes pièces de la maison.

Une cuisine lumineuse et fermée

C’est une tendance à ne pas louper : la verrière dans votre cuisine ! Elle permet de garder l’aspect convivial d’une cuisine ouverte tout en la fermant un minimum. Vous aurez donc le luxe de pouvoir laisser votre cuisine en bazar sans que personne ne le voit.

Les pièces cuisines, salon, salle à manger restent séparées, la verrière permet de diffuser la lumière jusque dans la cuisine en conservant un rendu spacieux et une communication entre les pièces.

La verrière dans la cuisine est donc l’option parfaite pour une cuisine ouverte sans ses inconvénients comme la diffusion des odeurs dans le salon.

Une chambre avec du cachet

La verrière dans une chambre permet de séparer le coin douche, salle de bain. La sensation d’espace est conservée car la verrière laisse la lumière traversée la pièce et la salle de bain peut profiter de la grande ouverture de la chambre.

@loft_ad

Pour plus d’intimité vous pouvez installer une verrière seulement sur la partie haute du mur, aussi le verre peut être flouté.

Pour les petits espaces la verrière est la solution. Dans un studio ou un petit appartement, vous pouvez créer une séparation entre le coin nuit et le salon grâce à une verrière.

Sur ces photos nous pouvons voir la réalisation de @on.c.jamais.vu, bricoleuse lyonnaise, elle a confectionné cette verrière elle même. Le plus de cette installation : elle est mobile !

Comme l’explique @on.c.jamais.vu dans ces storys à la une, en tant que locataire nous ne sommes pas toujours libre de faire ce que l’on veut dans notre appartement. Il est donc très important de pouvoir remettre les lieux dans leur état initial lorsque vous quitterez votre cocon.

Du placo, des tasseaux de bois et du plexiglas, et le tour est joué ! C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est l’idée 😉

Une paroi de douche originale

Plutôt qu’une paroi de douche classique en verre ou carrelée nous vous présentons la paroi de douche verrière.

@home_deco34

La plus value esthétique est assurée, votre salle de bain a du caractère et de la même manière que pour la chambre ou pour toutes autres pièce, vous pouvez faire le choix d’un verre plus ou moins opaque.

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement