TOP
  /  Astuces et Conseils   /  5 astuces pour créer un lit cocoon

5 astuces pour créer un lit cocoon

0

Le lit est l’un des endroits où l’on passe le plus de temps pour se ressourcer, il est donc important que ce havre de paix soit douillet afin que vos nuits soient le plus paisible possible. Voici quelques astuces pour transformer votre lit en cocoon tout doux !

Utiliser des matières naturelles

Afin que vous soyez au mieux dans votre lit et vous prélasser pour des grasses matinées à rallonge, il est important de bien choisir les matières de votre linge de lit. Optez pour des draps en coton, lin, percale ou satin qui sont agréables au toucher et léger sur la peau.

Superposer les coussins et plaids

Quoi de mieux qu’un lit moelleux dans lequel on a envie de plonger dedans ? N’hésitez pas à superposer les coussins rectangulaires, carrés ou traversins ! Cela donnera une ambiance paisible et cosy. En plus de vous apporter tout le confort nécessaire, les coussins sont de véritables alliés déco et viendront habiller votre chambre selon vos envies.

Une tête de lit

La tête de lit est essentielle pour un beau lit cocoon ! Elle protège votre mur et apporte une ambiance différente selon sa texture. Que vous la choisissiez en lin, en tissu, en bois ou encore en rotin, elle saura parfaire votre petit cocoon. Et pour les plus bricoleurs, vous pouvez la fabriquer vous-même grâce à notre tuto !

Des draps clairs 

C’est prouvé, dormir dans des draps clairs favorise un meilleur sommeil ! Les tons clairs invitent à la quiétude et au sommeil. Ils ont l’avantage d’être neutres doux et apaisants. Le plus, ils s’accordent avec n’importe quelle couleur dans votre chambre, de quoi vous faire plaisir niveau déco !

Une couette XXL

Pour être au chaud et bien dans votre lit, n’hésitez pas à investir dans une grande couette pour dormir au chaud, bien emmitouflé. On pense à LA fameuse couette douillette, moelleuse et confortable ! En coton, en duvet/plume ou synthétique, il y en a pour tous les goûts !

Notre sélection pour vous

Crédits photos : Pinterest

Commentaires (1)

  • Faget annick

    bonsoir je suis intéressé pour vos conseils cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement