TOP
  /  Vos réalisations   /  Extension : création d’une chambre à l’esprit chalet de montagne

Extension : création d’une chambre à l’esprit chalet de montagne

Lorsque Kim et son compagnon se sont lancés dans les travaux d’extension de leur appartement en Savoie, ils ont tout naturellement pensé à créer un espace dans un style chalet. Leur nouvelle chambre est aujourd’hui achevée et le résultat est tout juste « wahou ». Retour sur la création de cette extension racontée par Kim la propriétaire.

Kim est une jeune passionnée de nature, ski et décoration dont elle a fait son métier. Elle achète en 2019 avec son compagnon un appartement en Maurienne (Savoie) de 40m² avec le projet de faire d’importants travaux de rénovation. Suivez ses aventures sur @kim.theolier.

Le gros œuvre

Le 1er Juillet 2019, nous nous engageons dans des travaux importants de rénovation. Notre objectif étant d’augmenter la surface de notre appartement pour passer de 45m² à 70m2 avec une mezzanine 12m2.

Après la déclaration de travaux préalable déposée, le terrassement commence, la dalle est coulée et là nous commençons à monter les moellons. À partir du montage des moellons jusqu’au dernier coup de peinture nous avons réalisé tous les travaux nous-même.

Préparation de la pièce

Une fois les moellons terminés, nous nous attaquons à construire la mezzanine en bois sous une magnifique charpente en bois également.

Dans cette chambre nous avons posé deux fenêtres, une fixe et une coulissante qui nous donne une vue magnifique sur les montagnes aux alentours.

La forme originale de la pièce est due aux limites de notre terrain, nous avons cherché à optimiser au maximum l’espace.

Après l’isolation, l’électricité, la pose du placo et la peinture, vient mon moment favoris : l’aménagement et la décoration.
Mon but était ici d’optimiser au maximum la chambre de 12m2 et d’utiliser les angles comme il faut.

Aménagement et décoration esprit chalet

Dans un des angles, nous avons réalisé un dressing 100% « homemade » avec uniquement des planches d’OSB et des planches de mélaminé. Afin de le fondre dans le décor j’ai acheté une tapisserie sur mesure et l’ai posé directement sur l’OSB : Effet Waouh garantit !!

Le dressing en angle

Autre effet waouh de la chambre : la tête de lit. Une planche de panneau agglomérée – CTBH, un peu de mousse tassée et un super tissu agrafé par-dessus et le tour est joué. On termine l’équipement par deux lampes de chevet installées dans la tête de lit et deux petites étagères qui font office de table de nuit, en bois de chez mon scieur favori, qui arrive toujours à réaliser ce que je lui demande. 

Le bois est vraiment un matériel facile à travailler, 100% naturel et qui offre énormément de possibilité.

La tête de lit

Bravo à Kim et son compagnon pour ces superbes travaux !

Lire d’autres articles pour prendre de l’inspiration

Rénovation : nos 10 coups de cœur AVANT/APRÈS

Avant/Après : rénovation d’une salle de bain de A à Z

Idée maison : Une chambre spa avec vue

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement