TOP
  /  Inspiration   /  10 projets DIY à faire avec des palettes
10 projets DIY à faire avec des palettes - Brico Privé

10 projets DIY à faire avec des palettes

0

Créées pour faciliter le transport de marchandises, les palettes ont été détournées de leur utilisation première. En effet, aujourd’hui, on peut tout faire : tables, étagères, sommiers … On vous propose 10 projets DIY à reproduire chez soi avec des palettes et à moindre coût !

1# Une jardinière

Peut-être avez-vous suivi et adopté la tendance du green ? En intérieur ou en extérieur, les plantes vertes sont partout. Et pour les accueillir, quoi de mieux qu’une jolie jardinière en bois de palette ? Modèle vertical, sur pieds ou au sol, les possibilités sont multiples. A vous d’opter pour la solution qui vous convient le mieux.

2# Une table basse

Avec ou sans rangements, style industriel ou épuré, colorée ou naturelle … Trouver la table basse qui répond à tous nos critères peut vite devenir un casse-tête. La solution est alors de la fabriquer ! Utiliser une palette entière ou seulement quelques planches, c’est à vous d’imaginer la table basse de vos rêves.

3# Un bureau

Pour travailler efficacement, un bureau bien pensé est important. Pourquoi ne pas en créer un sur-mesure ? Pliable, avec rangements ou créatif, avec des palettes vous pourrez réaliser le bureau parfait !

 

Envie de plus d’inspiration pour votre bureau ? Lisez plutôt ceci Espace bureau, nos aménagements coup de coeur

4# Une tête de lit

Utiliser des palettes pour faire une tête de lit est une bonne solution pour une déco totalement personnalisée. Aspect brut, vieilli, avec motifs, coloré, avec tables de chevet intégrées … Tout est permis ! A vous de donner vie à vos idées.

 

Réaliser une tête de lit en bois de palette

Réutilisez vos palettes pour en faire des tables jumelles

5# Un canapé

Le gros mobilier peut vite peser lourd dans le budget d’aménagement. Pièce essentielle dans le salon, le canapé demande souvent un investissement conséquent que tout le monde ne peut pas se permettre. Alors pour ne pas avoir à regarder la télé en s’asseyant par terre, utilisez des palettes pour créer une assise confortable. L’avantage : si vous protégez bien le bois, vous pouvez également fabriquer un grand salon de jardin en palettes !

6# Un jeu pour les enfants

Ce n’est un secret pour personne, les jeux pour enfants sont souvent onéreux. Alors pour le plus grand bonheur des plus petits, réalisez vous-même certains de leurs jeux. Cabanes en tous genres, cuisines plus vraies que nature … La seule limite est votre imagination !

7# Un sommier

Pour donner un côté décalé et naturel à votre chambre, la palette est idéale. Pour une ambiance cosy, assemblez des palettes pour créer un sommier et accessoirisez avec une grosse couette, des coussins et des plaids. Effet cocooning garanti ! Le plus d’un sommier en palettes : vous pouvez adapter la hauteur de votre lit en empilant les palettes.

8# Une table à manger

Réutilisez des palettes pour créer une jolie table à manger. 100% palettes ou associée à du métal, vous êtes totalement libre ! Vous pouvez ainsi adapter la taille et le style de votre table tout en ayant du mobilier unique. De quoi impressionner vos convives.

9# Un porte-manteau

On n’y pense pas toujours lorsque l’on emménage quelque part mais avoir un porte-manteau est indispensable ! Avec quelques patères et les planches d’une palette, vous pouvez facilement créer le vôtre. Pour les plus motivé.e.s, vous pouvez aussi fabriquer un petit coffre ou un banc pour ranger sacs et chaussures.

10# Une étagère

Les palettes peuvent aussi être utilisées pour réaliser des étagères. A fixer au mur ou posées au sol, les possibilités sont innombrables. De la simple planche au meuble graphique en passant par l’étagère bar pour ranger verres et bouteilles, à vous de choisir !

Vous aussi, vous adorez bricoler avec de la palette ? Envoyez-nous vos créations sur communication@bricoprive.com !

Saviez-vous que toutes les palettes ne pouvaient pas être utilisées pour de l’aménagement ? Pour apprendre à bien les choisir, jetez un œil à cet article.

 

Crédits photos : Unsplash & Pinterest

Commentaires (17)

  • Le doujet

    Super bonnes idées. Merci

    répondre
  • Marie France Martin

    J’aime bien votre sommmier

    répondre
    • Renondineau

      Très bonnes idées,super sympa

      répondre
  • Dyle

    Très belles créations. Merci de les partager

    répondre
    • Julie Bessonie

      Bonjour,
      Merci de nous lire
      Julie

      répondre
  • Nathalie Carbonell

    Merci beaucoup à tous, pour toutes ces bonnes idées, qui donnent envie de s inventer

    répondre
  • Bob

    Bonjour très belle réalisation beaucoup d imagination je suis intéressé par plusieurs projets surtout ne vous arrêtez pas là , est dites nous comment vous encouragez !

    répondre
    • Julie

      Bonjour Bob
      Merci ! Partagez autour de vous ce blog pour nous aider 🙂

      répondre
  • EL HAOUAT MOHAMMED

    Du design. Très bonne idée.

    répondre
  • Chassard

    Supers idées ,merci

    répondre
  • Cyrille Chassang

    Super,je voudrais fabriquer une cage a poules(volaille.mais ou se procurer des palettes ?
    Merci

    répondre
  • jack ANTOINE

    d’ici peu de temps, il n’y aura plus de palettes non consignées. Il faut se dépêcher pour réaliser vos magnifiques idées.

    répondre
  • Gautier

    Bonjour
    Petite question
    Le bois des palettes n’est Il pas traité avec anti fongicides et pesticides ?
    Merci de votre réponse
    M Gautier

    répondre
  • berchache

    de très bonnes idées merci a vous

    répondre
  • Yves

    De très bonnes idées et des choses relativement simples à réaliser. Bravo

    répondre

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitementDevenez membre de BricoPrivé gratuitement