TOP
  /  Astuces et Conseils   /  Comment prendre soin de ses plantes vertes en hiver
Bien entretenir ses plantes en hiver - Brico Privé

Comment prendre soin de ses plantes vertes en hiver

Temps de lecture : 2 minutes

L’hiver pointe le bout de son nez glacé et les jours raccourcissent. Il est temps de prendre soin de vos plantes. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, même l’hiver elles ont besoin d’attention. Alors pour les aider à survivre à la saison froide, suivez ces quelques conseils.

Au jardin

L’hiver, le froid sera le pire ennemi de vos plantes. L’idée est alors de les protéger des températures basses pour qu’elles n’en souffrent pas trop. Utiliser des voiles d’hivernage est une solution. Ces toiles fines permettent à la plante de respirer et de profiter de la lumière tout en étant isolées du froid. Le paillage protège également le pied et les racines des plantes en créant une couche isolante entre la terre et l’air.

Concernant l’arrosage, espacez les sessions, notamment si les pluies sont régulières. Avec la baisse des températures, l’eau s’évapore moins vite, réduisant ainsi les besoins des plantes. En cas de gelées, il est conseillé d’arrêter d’arroser pendants quelques temps pour éviter de geler les racines. Enfin, dans la mesure du possible, essayez de ne pas mouiller les feuilles : arrosez seulement les pieds.

Evidemment, pour un résultat optimal, il est vivement conseillé de se renseigner sur les besoins particuliers de chacune des plantes. Ainsi, vous leur donnerez toutes les chances de passer l’hiver !

Pour en savoir plus sur la folie des plantes vertes.

N’hésitez pas à partager vos bons gestes et vos petites astuces pour prendre soin des plantes en hiver !

Laisser un commentaire

Devenez membre de BricoPrivé gratuitement